D'après ce que m'on dit deux détaillants parisiens différents, il n'y a pas de SAV à proprement parler chez Jouef.
Le détaillant signale le problème, puis il lui est demandé de faire un échange du matériel, et si il n'a plus en stock, de rembourser l'acheteur et de renvoyer le matériel défectueux à Hornby. Et le remboursement du détaillant se fait sous forme d'avoir sur les futures commandes.
Ensuite, Hornby revend pour une somme dérisoire les matériels défectueux en lots à des soldeurs (pour les 141TA et les 241P, il y a eu un tel vendeur situé en teutonie sur la baie, qui les a revendues comme "defekt" à des pigeons quasiment le prix du neuf, sans même préciser les défauts).
Pour ton problème, il est évident que ton détaillant n'aura plus le même modèle, et qu'il n'acceptera sans doute pas de te l'échanger contre un plus récent avec une autre immatriculation (sauf si Hornby lui demande d'accepter).
Donc, il faut soit lui demander le remboursement si la réparation ne peut pas être effectuée (et si la réparation dure plus d'un mois, c'est possible aussi), ou, si tu y tiens vraiment, essayer quand-même de la réparer toi-même.
A savoir que le délai de réparation s'ajoute à la période de garantie : 3 semaines de réparation, c'est 24 mois + 3 semaines de garantie au total (ça évite que des fabricants/importateurs fassent trainer la réparation pour éviter d'autres demandes de prise en charge avant la fin de la garantie légale).
Pour l'anecdote, je roule en trottinette électrique, et comme chacun sait, toutes ces batteries à base de 18450 ont une durée de vie très limitée (c'est valable aussi pour les voitures, y-compris hybrides, ce qui explique que les constructeurs ne souhaitent pas vendre comptant sans contrat d'entretien ces voitures pour éviter les problèmes).
Or, tous les fabricants ou importateurs limitent la garantie des batteries à un an (c'est même déjà risqué pour eux).
Donc, ça fait déjà trois fois que je suis obligé de faire intervenir la répression des fraudes contre Carrefour et Auchan pour obtenir le changement gratuit de mes batteries qui sont "un élément faisant partie intégrante de l'appareil", et non un "consommable". Non, ce n'est pas comme une pile de télécommande
.
Bref, pour en revenir à ta TA, il semble que ton moteur ne soit plus fixé correctement (il se soulève), ou que un ou plusieurs pignons, ou vis sans fin soient fendus (tournent fous).
Il est inutile de démonter l'embiellage, la caisse étant fixée par 4 vis, mais ça réclame un certain doigté pour les accessoires si j'en crois ce qui est écrit ici :
(source
http://reseau3gg.centerblog.net/rub-volet-141-ta-.html)
Donc, à voir ce que tu peux faire en fonction de tes possibilités ou choix