Différence BB 22200 ROCO et LS MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Différence BB 22200 ROCO et LS MODELS

Messagepar india_whisky
03 Jan 2022, 16:42

Bonjour à tous, je suis en train de finaliser mon achat de ma première électrique en digital. Mon choix se porte sur la BB 22200 livrée "en voyage"de chez ROCO. (https://www.jura-modelisme.fr/locomotiv ... 38808.html)

LS MODELS en propose une également (https://www.jura-modelisme.fr/locomotiv ... mbery.html)

Elle est un peu plus cher. Avez-vous des retours sur ces deux modèles et savez-vous ce qui justifie cet écart de prix ? J'imagine que l'une est plus récente que l'autre ? Mis à part l'information sur l'appartenance au dépôt de Chambéry pour la deuxième (avec blason ?) je ne vois pas de différence qui pourrait réorienter mon choix.

Merci de votre aide !
india_whisky
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Déc 2021, 17:20

Re: Différence BB 22200 ROCO et LS MODELS

Messagepar tardieu
03 Jan 2022, 19:22

J'ai les deux dans d'autres décoration et il est vrai que la LS Models est plus finne en détails mais franchement la ROCO est très belle et si vous les faites rouler vous ne voyez pas dee difference notoire surtout si vous peignez les caoutchoucs de suspension en noir sur la Roco et les pièces de rechange sont moins chères sur cette dernière à mon avis.
Ceci dit je les trouve un peu chère chez Jura Modelisme, l'une comme l'autre, mais ce n'est que mon avis personnel. Les goûts et les couleurs....
tardieu
 
Messages: 8
Âge: 75
Enregistré le: 15 Mar 2016, 21:12

Re: Différence BB 22200 ROCO et LS MODELS

Messagepar BB67300
03 Jan 2022, 21:33

La plus récente est la Roco, et le prix n'est pas fonction de l'âge, ni du niveau de détail, mais du choix de chaque marque (et si Roco n'avait pas sorti son nouveau modèle, les LS seraient autour de 500€ aujourd'hui).
Autre problème à ne pas négliger, puisqu'il s'agit de digital : les platines et décodeurs LS models sont spécifiques, et non-conformes aux normes NEM (un peu comme chez Mistral, donc c'est une histoire belge :ggg: ).
De fait, il ne faut surtout pas griller le décodeur, ou avoir le moindre problème sur la carte, car en plus, les pièces détachées sont quasi-impossible à obtenir.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1425
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Différence BB 22200 ROCO et LS MODELS

Messagepar india_whisky
03 Jan 2022, 22:55

Bonsoir,
Je vous remercie de vos réponses.
L'argument des pièces détachées fait mouche, en plus du prix un peu moins élevé :mrgreen: Je pense donc m'orienter vers la ROCO.
india_whisky
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Déc 2021, 17:20

Re: Différence BB 22200 ROCO et LS MODELS

Messagepar BB 22347
04 Jan 2022, 21:52

J'ai une roco (22347) et plusieurs ls models: la roco est plus juste au niveau de la caisse: les forme paraissent mieux respecté et le loksound et vraiment convaincant! Mais le détaillage manque un peu de finesse et les pantos sont vraiment gros et parait-il cassant. Le sav éxiste mais est assez cher!
La lsmodels est très fine dans le détaillage certain détail sont même plus fin qu'en réalité! Les pantos sont trés bien et fonctionnels.
Par contre la partie digitale ne respecte pas les normes et le loksound n'est pas du tout étudié: j'ai bataillé longtemps avant d'obtenir quelque chose de correct! Mais le son est toujours moins bon que chez roco. Le sav n'éxiste pas mais il serait toutefois possible d'obtenir gracieusement des pièces chez lsm!
Conclusion l'idéal serait un loksound et la caisse chez roco avec le détaillage et les pantos lsm! :lol:
en pratique je choisis les version qui me conviennent: une 22347 au logo carmillon remplacé par un logo casquette chez roco et le reste chez lsm: 22374 béton, 22378 infra, 22405 tunnel qui ne sont pas sorties chez roco.
BB 22347
 
Messages: 75
Âge: 42
Enregistré le: 06 Jan 2018, 11:57
Localisation: Sillon alpin (38)

Re: Différence BB 22200 ROCO et LS MODELS

Messagepar sybic234
04 Jan 2022, 22:12

Avant Jura était le moins cher mais c’était avant. Maintenant c’est les plus cher
Les deux marques sont très belles.
Par contre, LS est la seule à avoir respecté la sur épaisseur de tôle au niveau des portes de cabine.
Et les caillebotis de toiture sont en photodecoupe ce qui ajoute en finesse.
sybic234
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Sep 2017, 20:53

Re: Différence BB 22200 ROCO et LS MODELS

Messagepar Autorail 21
04 Jan 2022, 23:19

Salut ,
Le modèle Roco est beau en effet .
Caisse plus juste que la L.S.Models ça par contre pas vraiment !
Ainsi sur le modèle L.S.Models absent sur le modèle Roco ( beau par ailleurs j’en conviens ) :
Avez-vous vu le décrochement au niveau de l’arrière des bouchons de sablières extrêmes reproduisant la liaison bouts de châssis / bouts de caisse ? Probablement pas !
Avez-vous vu la reproduction des sur épaisseurs des flancs de caisses aux alentours des portes d’accès
aux cabines de conduite par rapport au reste de chaque flanc de la locomotive ?
Avez-vous vu le respect de l’échancrure du pivot d’essuie-glace au niveau du battant de pavillon des 2 types et conformes aux modèles choisis , eux . . . ! Peut-être pas !
La Roco est belle oui , les formes y sont certes , mais désolé la L.S.Models la surclasse ! Sans l’ombre d’un doute !
Oh , au vu des erreurs commises ici et là , les BB 4400 KW ( BB 7200 , 15000 et 22200 ) L.S.Models sont esthétiquement les plus réussies de TOUTES LES LOCOMOTIVES ÉLECTRIQUES DITES NEZ CASSÉS y compris les CC et dans TOUTES LES ÉCHELLES GAMMES ET MATÉRIAUX Y COMPRIS ! Les modèles en laitons entre autres mêmes reproduits aux grosses échelles au pluriel !

Ceci étant dit oui sinon ( je parle ici de détails j’en conviens ) le modèle actuel Roco est réussi aussi !
J’ai des deux marques et suis satisfait des uns comme des autres !
Il était grand temps que Roco oublie définitivement son modèle antérieur sorti en . . . 1977 sous la forme des toutes premières BB 7201 et 22201 !
Moules exploités au maximum et dont les derniers modèles en étant issus étaient ( j’aime la marque Roco mais là. . . ) vendus honteusement plus chers que les premiers modèles actuels se retrouvant en même temps sur le marché !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1123
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Différence BB 22200 ROCO et LS MODELS

Messagepar Jacquou le Croquant
05 Jan 2022, 11:09

Je possède la Roco et je n'ai aucune critique à lui faire. Le modèle est convainquant et la mécanique irréprochable, fiable et puissante.
La LS est apparemment un peu plus précise mais qu'en est-il de la mécanique ? Quelqu'un a comparé la puissance, roulement, etc ? Ça m'intéresse également.
Jacquou le Croquant
 
Messages: 24
Enregistré le: 26 Déc 2021, 20:24

Re: Différence BB 22200 ROCO et LS MODELS

Messagepar 12035
06 Jan 2022, 02:34

Bonjour
Côté mécanique il n'y a rien à dire c'est très fiable.
Le seul hic c'est la carte électronique qui commande les feux.
Elle ne fait que le minimum. Avant arrière cabine
.
12035
 
Messages: 230
Enregistré le: 04 Oct 2014, 13:30

Re: Différence BB 22200 ROCO et LS MODELS

Messagepar Jacquou le Croquant
06 Jan 2022, 10:18

D'accord, merci. LSM est une marque qui m'intéresse de plus en plus, mon budget est plus important qu'à une époque, voilà pourquoi je m'interroge. Curieux d'avoir des modèles toujours plus précis mais je n'ai pas envie de perdre en qualité mécanique.
Me voilà rassuré. :)

Je vais peut-être me laissé tenté par quelques versions manquantes à ma collection alors. :noel:
Jacquou le Croquant
 
Messages: 24
Enregistré le: 26 Déc 2021, 20:24

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 44 invités