Piko 1218 incontrôlable?

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Piko 1218 incontrôlable?

Messagepar Gouvette
29 Juil 2022, 09:17

Bonjour les amis,

Peut être une réponse ?

Quels CV régler pour que cette machine puisse rouler convenablement?
Merci pour vos réponses.

Bonne journée. :) :)
Avatar de l’utilisateur
Gouvette
 
Messages: 234
Âge: 85
Enregistré le: 03 Juin 2009, 22:46

Re: Piko 1218 incontrôlable?

Messagepar gbo95
29 Juil 2022, 10:47

Bonjour

Un peu plus de détails seraient bienvenus !
"Piko 1218" : après recherches sur le net, je présume que c'est la "PIKO 38411 Amtrak Taurus Electric Loco #1218 Phase III" à l'échelle HO
"incontrolable" : décrit un peu mieux le problème.
"Quels CV régler " indique quel décodeur est monté (marque et modèle)

les internautes ne sont ni magicien ni médium pour résoudre des problèmes sans description.
BoN traiN à tous. Gilles, membre AFAN et AARP.
gbo95
 
Messages: 83
Enregistré le: 30 Juil 2020, 19:17
Localisation: 95280

Re: Piko 1218 incontrôlable?

Messagepar Rockandrail
29 Juil 2022, 13:43

Toujours, probablement, le même problème de codage des décodeurs crottenbrol installés par Piko dans ses machines. Les CV sont difficiles, voire impossibles à modifier avec une centrale autre que celle de Piko et le comportement des machines est erratique. Démarrages intempestifs à fond la caisse si l'on active une autre machine présente sur le réseau par exemple. Ou fonctionnement correct uniquement si on allume les feux. Ou perte de la compensation de charge quand on met le son. Je pourrais écrire un roman.

J'ai une dizaine de machines Piko trois rails achetées sur un intervalle de dix ans. Toutes ont présenté ce type de problèmes résolus seulement par le remplacement du décodeur d'origine par un ESU.

Depuis, je boycotte le matériel moteur de la marque malgré plusieurs modèles qui viendraient idéalement compléter mon parc.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Piko 1218 incontrôlable?

Messagepar Gouvette
29 Juil 2022, 16:24

Merci pour votre réponse, lundi je vais à notre club à Ducey, je prendrais les références de cette Loc.
Bonne soirée.


gbo95 a écrit:Bonjour

Un peu plus de détails seraient bienvenus !
"Piko 1218" : après recherches sur le net, je présume que c'est la "PIKO 38411 Amtrak Taurus Electric Loco #1218 Phase III" à l'échelle HO
"incontrolable" : décrit un peu mieux le problème.
"Quels CV régler " indique quel décodeur est monté (marque et modèle)

les internautes ne sont ni magicien ni médium pour résoudre des problèmes sans description.
Avatar de l’utilisateur
Gouvette
 
Messages: 234
Âge: 85
Enregistré le: 03 Juin 2009, 22:46

Re: Piko 1218 incontrôlable?

Messagepar Gouvette
29 Juil 2022, 16:27

Merci pour votre réponse ,ce n'est pas ma loco mais celle du club on verra ensemble ce qui à lieu de faire.
Bonne soirée.



Rockandrail a écrit:Toujours, probablement, le même problème de codage des décodeurs crottenbrol installés par Piko dans ses machines. Les CV sont difficiles, voire impossibles à modifier avec une centrale autre que celle de Piko et le comportement des machines est erratique. Démarrages intempestifs à fond la caisse si l'on active une autre machine présente sur le réseau par exemple. Ou fonctionnement correct uniquement si on allume les feux. Ou perte de la compensation de charge quand on met le son. Je pourrais écrire un roman.

J'ai une dizaine de machines Piko trois rails achetées sur un intervalle de dix ans. Toutes ont présenté ce type de problèmes résolus seulement par le remplacement du décodeur d'origine par un ESU.

Depuis, je boycotte le matériel moteur de la marque malgré plusieurs modèles qui viendraient idéalement compléter mon parc.
Avatar de l’utilisateur
Gouvette
 
Messages: 234
Âge: 85
Enregistré le: 03 Juin 2009, 22:46

Re: Piko 1218 incontrôlable?

Messagepar Gouvette
04 Aoû 2022, 09:06

Bonjour,

:o J'ai trouvé chez ESU, la marque donne les C V de différents moteurs de plusieurs marques dont Piko pour deux sortes de moteurs.
Merci pour votre aide. :) :)
Avatar de l’utilisateur
Gouvette
 
Messages: 234
Âge: 85
Enregistré le: 03 Juin 2009, 22:46

Re: Piko 1218 incontrôlable?

Messagepar gbo95
05 Aoû 2022, 18:49

Gouvette a écrit:Bonjour,

:o J'ai trouvé chez ESU, la marque donne les C V de différents moteurs de plusieurs marques dont Piko pour deux sortes de moteurs.
Merci pour votre aide. :) :)


Si c'est un décodeur ESU, car chaque constructeur de décodeur a son propre jeu de CV de réglage de la régulation du moteur.
BoN traiN à tous. Gilles, membre AFAN et AARP.
gbo95
 
Messages: 83
Enregistré le: 30 Juil 2020, 19:17
Localisation: 95280

Re: Piko 1218 incontrôlable?

Messagepar Gouvette
06 Aoû 2022, 10:15

Bonjour,
Bien sur. . .

Bonne journée





gbo95 a écrit:
Gouvette a écrit:Bonjour,

:o J'ai trouvé chez ESU, la marque donne les C V de différents moteurs de plusieurs marques dont Piko pour deux sortes de moteurs.
Merci pour votre aide. :) :)


Si c'est un décodeur ESU, car chaque constructeur de décodeur a son propre jeu de CV de réglage de la régulation du moteur.
Avatar de l’utilisateur
Gouvette
 
Messages: 234
Âge: 85
Enregistré le: 03 Juin 2009, 22:46

Re: Piko 1218 incontrôlable?

Messagepar dnrphil
06 Aoû 2022, 16:14

Bonjour. Si c'est bien un décodeur ESU, la procédure de calibrage automatique du moteur avec la CV 54 sera efficace.
http://lestrainsdelaurent.over-blog.com ... 82566.html
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 331
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 17:01

Re: Piko 1218 incontrôlable?

Messagepar Gouvette
07 Aoû 2022, 09:37

Bonjour,
Merci pour ce nouveau document, je l'ajoute dans mon dossier.
Bon dimanche.



dnrphil a écrit:Bonjour. Si c'est bien un décodeur ESU, la procédure de calibrage automatique du moteur avec la CV 54 sera efficace.
http://lestrainsdelaurent.over-blog.com ... 82566.html
Avatar de l’utilisateur
Gouvette
 
Messages: 234
Âge: 85
Enregistré le: 03 Juin 2009, 22:46


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités