Bonjour Sergio,
Comme il me semble que tu n'as pas de grande connaissance en électronique, je te t'explique ci-dessous le schéma de principe.
D1 est un pont de diode, celui-ci a deux rôles, le premier est de polariser l'alimentation en fonction du sens de circulation de la voiture, la seconde d'empêcher le condensateur de se décharger sur la voie. Le pont de diode permet également d'utiliser le montage en numérique.
R1 est une résistance pour limiter le courant dans Z1 et l'appel de courant à l'alimentation de C1.
Z1 est une diode zéner pour écrêter les pics de tension, celle-ci n'est pas indispensable en analogique mais recommandée.
C1 est le condensateur, ou pile rechargeable, ou accu.
L1 est la lampe.
Pour la valeur des composants, cela dépendra de ton type d'éclairage : lampe ou LED. En fonction du type, le schéma pourra être complété, pour les lampes, il faudra éventuellement limiter la tension et pour les LEDs, limiter le courant dans celles-ci en fonction de leurs types (individuelles ou en bande).
Pour les condensateurs, en plus de nous indiquer leurs valeurs en Farad, il est important de connaitre la tension de service (minimum 25 Volts).
Jean-Paul