Il y avait aussi une solution à trouver pour (ré)installer de la caténaire dans la gare. Sur la version originale du réseau, elle était suspendue aux arceaux supportant le toit de la halle. Comme la halle a été réduite des trois quarts en longueur, il fallait trouver autre chose.
La largeur totale du plan de voies en gare est de 40 cm. Trop large pour installer une suspension unique. Et l'espace disponible entre les flancs du BV et les voies extérieures est trop petit pour y installer des mâts. J'avais écrit plus haut dans le fil qu'il ne serait pas possible de visser par dessous des mâts Sommerfeldt au centre de la plateforme. C'était en oubliant que, prudent, j'avais laissé ouvert le dessous de la gare sur les trois quarts de sa longueur afin de pouvoir accéder au câblage. Donc on peut visser par dessous.
Dès lors, la seule solution a été d'utiliser des mâts Sommerfeldt 126, des suspensions transversales 178 et des suspensions de caténaire 152 de la même marque. Tout est à souder, ce qui n'est pas mon fort. Mais avec les conseils avisés et l'équipement qui va bien fournis par Christophe (AMF87), j'y suis à peu près arrivé.
Le résultat avant peinture est le suivant:
C'est de la DB. L'équivalent n'existe pas en type SNCB. Mais il n'y a vraiment pas d'autre solution pour mettre sous caténaire à cet endroit.
Si je valide cette solution, il y en aura quatre autres à faire.
Comme alternative, il y aurait soit d'abandonner les électriques, soit de faire comme sur la plupart des réseaux vus en expo: faire rouler les électriques pantos baissés sans caténaire.