Jouef ressort ses 66000, après les plaques moulées un peu épaisses d'autrefois, nous avons à présent des plaques tampographiées joliment dessinées, mais en creux, qu'à cela ne tienne, les plaques photogravées AMF permettent depuis de longues années de remédier à ces défauts et même d'en profiter de changer de numéros pour composer des UM ou simplement augmenter votre parc.
Il y a le choix entre 66000, 66200, 66400 et aussi différents numéros de 040DG parmi la liste suivante: 66048, 053, 083, 085, 096, 105, 117, 127, 150, 277, 308, 422, 442, 475, 692, 040DG28, DG52, DG58, DG62, DG302.
Le numéro que vous convoitez n'est pas dans cette liste, pas de souci, c'est faisable en plaques personnalisées, c'est un peu plus cher toutefois et il y a un peu de délai, c'est toutefois nécessaire pour ce genre de réalisation à façon.
Et les plaques constructeurs me direz vous, pareil, c'est dispo en photodec:
il se dit que les trompes de certaines ref sont mal placées, là encore, j'ai ce qu'il faut, en fonderie maillechort, et en plus c'est solide, elle ne seront pas tordues à la première manip!
Les rambardes sont cassantes, la solution existe, c'est de l'inox, fin et solide, utilisable aussi bien sur les Jouef que sur les Piko (pas le même dessins que pour les 69000 toutefois).
D'autres pièces utiles pour les 66000/66400 sont aussi proposées, des miofiltres de bas de cabine, des tampons U6 en fonderie, des cerclages de phares, des essuies glaces, tout ce qu'il faut pour détailler vos modèles :moi:
"Ah ben oui, c'est bien les pièces en métal mais il faut les peindre", c'est ce que beaucoup vont me dire, là encore la solution est là avec les peintures hydro'cell Railcolor qui s'appliquent au pinceau, les bleu diesels clair et foncé sont dispo de même que le gris ardoise, ref P942, P947 et P948.
De quoi se faire plaisir avec de jolies 66000!