domi a écrit:Panama a écrit:Voici les oreilles de cochon que nous venons de nous offrir pour Noël.
Acquises auprès de Combrail, l’ex exploitant ferroviaire de la cartonnerie proche d'Ambert, qui s'est battu avec les incompétents du syndicat mixte local : la ligne aurait pu être sauvée pour 55000€, mais ces messieurs ne voulaient pas : ou on a un million de subvention, ou on ferme.
Les wagons ont été découpés, les locomotives et locotracteurs vendus, et le personnel, pourtant bien impliqué, licencié : il n'y aura donc plus jamais d'exploitant ferroviaire fret sur cette ligne, compte tenu de l'investissement nécessaire.
COMBRAIL n'a jamais perdu d'argent, mais le propriétaire de l'infra l’entretenait bien insuffisamment.
L'arrivée de ces oreilles de cochon va permettre d'en avoir une paire dans chaque train T&T rouge, "les réguliers", pour ré-enrayement rapide le cas échéant.
Mieux vaut prévenir que guérir.
COMBRAIL les avait acheté aux États Unis. La présence d'une chaine à passer sous le rail assure que l'oreille ne se déplacera pas.
Ils n'ont jamais déraillé, chez COMBRAIL, et elles n'ont donc jamais servi.
Arrivée aux Mouettes courant janvier.
Vive le Chemin de Fer
Panama
2285858
Encore un beau gâchis..![]()
Domi
NDLR :
Attends, tu ne connais pas la meilleure : ils viennent d'aller voir un exploitant pour lui demander de venir tractionner "Vous avez une locomotive, venez, on va faire les travaux". Il leur répond : oui, je viens tirer quels wagons, puisque tout vient d'être découpé ?
Ah, ils n’avaient pas pensé à cela : pour eux, des wagons, cela accourt au coup de sifflet bref, sans doute.
Bonjour la fine équipe.
Hé bé.. On est vraiment chez les fous !!

Domi