En fait, la photo que j'ai mise avait servi pour un autre sujet, et les trous entourés en rouge servent à la fixation des supports des 2 pièces latérales sous châssis et du support d'ampoule (collé normalement).
Le capot est coincé par un relief vertical sur les côtés. On peut l'avoir en poussant entre marchepieds et bas du capot (risque moins important d'abîmer la peinture), mais le plus simple reste par le côté.
Je viens donc de faire l'essai, avec démo en photo :
Tout d'abord, les outils (ou plutôt LE outil) :
Ensuite, on cherche le meilleur côté (celui ou l'interstice est déjà le plus grand), chez moi côté gauche. Puis on insère la lame verticalement, et on fait pivoter la lame vers l'arrière pour écarter le capot par rapport à la caisse (il faut que le capot devienne plus large que la caisse en somme) :
Une fois qu'un côté est sorti de la rainure, il suffit de tirer vers l'avant et le second côté vient facilement :
Et ça donne ça (ici sur une version ultérieure, mais sur celle de 1ère génération, à l'intérieur, tu vois un bloc en zamac qui fait office de support d'ampoule et de conduit de lumière (et de lest).
Attention : les ampoules sont des 1,5V d'origine. Difficile à trouver.
Et après, on peut s'amuser à certaines fantaisies (comme en vrai) :