Bonjour Philippe (?),
Quand tu parles du mappage de la notice DR4018, tu penses à l’article :
7.1 Commutation groupée par mappage des fonctions
Ou
7.4 Les différents types de signaux intégrés au décodeur
Ce deuxième type de mappage ne s’applique que pour un Préset = 7, 8, 9, 10, 11, 12 ou 13.
La combinaison de trois adresses pouvant être VERT (ON) ou ROUGE (OFF) initialise une variable binaire pouvant commander 2 x 2 x 2 = 8 sorties d’accessoires, dans ce cas, 8 cibles différentes d’un même signal.
L’adresse DCC du signal est la première adresse des trois adresses de la combinaison.
Pour un Préset = 0, le mappage est réalisé en fonction de l’article 7.1.
Deux variantes sont possibles :
Soit 8 sorties avec deux options duales : VERT (ON) et ROUGE (OFF) pour 8 adresses successives.
Pour piloter des commandes d’aiguillage ou des signaux à 2 feux par exemple.
Soit 16 sorties pour 16 adresses successives pour commander l’allumage de Leds avec des réglages pouvant être différents pour chaque Led (luminosité, allumage continu ou clignotant, fréquence du clignotement, etc). Pour piloter des signaux par exemple.
Comme je l’ai expliqué, grâce à iTrain, je peux me servir de « Relais » activés par des « Actions ».
Chaque « Relais » correspond à un Led du signal.
Chaque « Action » agit sur les « Relais » en fonction de l’état de la cible du signal.
Chaque « Action » met à OFF tous les « Relais » non pertinents de la cible et met à ON ceux qui correspondent à la cible.
Les 16 sorties du DR4018 avec un Préset = 1 sont mappés avec 16 « Relais » et agissent en simples interrupteurs pour allumer ou éteindre les Leds.
Je pense que cette méthode doit pouvoir être adaptée à d’autre logiciels que iTrain, mais les fichiers d’Alain65800 me semblent un moyen de configurer les DR4018 pour allumer ou éteindre les Leds sans passer par des « Relais » et des « Actions ». C’est plus la RECHERCHE d’une solution que son RESULTAT qui m’intéresse. Voilà ou j’en suis …
Bien cordialement,
Dominique.