Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Agent B
26 Fév 2023, 11:53

tchoutchou30 a écrit: Je rejoins sur ce point le sous marin qui pense qu'il s'agit là d'un acharnement contre les diptères.

Un minimum de déférence serait le bienvenu, d'autant que tu connais mon pseudo, mon nom et mon prénom. Merci.
Je sais bien que c'est le forum où tout est permis, mais un peu de respect de la personne ne nuirait pas, on se croirait chez LFI.
Agent B

Messagepar tchoutchou30
26 Fév 2023, 12:10

Agent B a écrit:
tchoutchou30 a écrit: Je rejoins sur ce point le sous marin qui pense qu'il s'agit là d'un acharnement contre les diptères.

Un minimum de déférence serait le bienvenu, d'autant que tu connais mon pseudo, mon nom et mon prénom. Merci.
Je sais bien que c'est le forum où tout est permis, mais un peu de respect de la personne ne nuirait pas, on se croirait chez LFI.

Déférence je ne sais pas. Faut peut être pas pousser...
Irrespect, je ne vois pas où ?
Dans tous les cas aucune intention agressive et inutile de ma part, m'étant simplement référé à l avatar que tu as intentionnellement choisi "yellow submarine" traduit en bon franchouillard, le sous marin jaune.
Donc, je ré écris : je rejoins l avis de Bernard Bayle concernant l absence du liseré alu....
Ouf, quelle affaire !!!

Tu as écrit toit même : quelles daubes ces 26000 !!!
je trouve que tu y vas un peu fort quand même....
Comme tout ce que fait Kim, le valeureux soldat coréen qu'il faut absolument sauver (en vain) il y a des âneries comme cette grille latérale trop étroite qu'il était aussi simple de faire comme il faut, mais de là à tout jeter :rhaaa:
Que les heureux possesseurs de ces machines se régalent, c'est bien là l'essentiel :yin
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Didier
26 Fév 2023, 14:36

Agent B a écrit:

Tout n'est pas "permis" sur ce forum ; une courtoisie minimale en est la règle, dans le respect des multiples approches qui justifient chaque passion modéliste. Que cela soit mis à mal de temps à autres même ici, c'est exact ; mais pour autant ce sont des exceptions, des accès temporaires, et la bonne intelligence est, à ce jour, toujours revenue.

Que chacun y veille (dans la bonne humeur), et tout ira bien !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar tchoutchou30
26 Fév 2023, 15:08

Didier a écrit:
Agent B a écrit:

Tout n'est pas "permis" sur ce forum ; une courtoisie minimale en est la règle, dans le respect des multiples approches qui justifient chaque passion modéliste. Que cela soit mis à mal de temps à autres même ici, c'est exact ; mais pour autant ce sont des exceptions, des accès temporaires, et la bonne intelligence est, à ce jour, toujours revenue.

Et que ça ne devienne jamais une succursale de LFI façon (des)assemblée nationale, merci :yin
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar lesavigniens
26 Fév 2023, 15:38

Hâte de voir un proto peint de la Vespa!
lesavigniens
Bavard

Messagepar - Z -
26 Fév 2023, 15:45

tchoutchou30 a écrit:Tu as écrit toit même : quelles daubes ces 26000 !!!

Sérieux Joël, le SAV TM a écrit cela ? :o :shock:
Même si cette production comporte quelques défauts (dont celui que tu cites, à mes yeux rédhibitoire), elle a le mérite de combler un vide pour les amateurs de machines modernes... :idea:

tchoutchou30 a écrit:Et que ça ne devienne jamais une succursale de LFI façon (des)assemblée nationale, merci :yin

https://www.sudouest.fr/france/deputes-ivres-rupture-de-stock-a-la-buvette-quand-l-alcool-coule-a-flots-a-l-assemblee-nationale-14205063.php
Sur le sujet et si j'en crois cet article, je crois qu'il serait vraiment temps de changer le nom du Palais "bourbon" et de lui trouver un patronyme beaucoup plus enclin avec le sérieux des sujets traités ("Le palais des amendements" par exemple)... :twisted:

Didier a écrit:Tout n'est pas "permis" sur ce forum ; une courtoisie minimale en est la règle, dans le respect des multiples approches qui justifient chaque passion modéliste. Que cela soit mis à mal de temps à autres même ici, c'est exact ; mais pour autant ce sont des exceptions, des accès temporaires, et la bonne intelligence est, à ce jour, toujours revenue.

Absolument Didier et merci de le rappeler ! :cool:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
26 Fév 2023, 15:56

tchoutchou30 a écrit:En fait je pensais que la forme de la toiture était voulue à des fins "aérodynamiques" et que de ce fait les pantographes en position repliée étaient blottis dans leur espace dédié.
or, sur le modèle, mais c'est peut être dû à la photographie et donc la perspective, on a l'impression qu'ils dépassent du maître couple de la machine?

Salut Joël,

2 clichés d'une BB 26000, histoire de te faire ta propre idée sur le sujet :

GW
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar François D
26 Fév 2023, 16:06

.... donc pas de doute : sur beaucoup de machines réelles, ça dépasse aussi.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar - Z -
26 Fév 2023, 16:12

phpBB [video]

C'est absolument cela ! :mdr: :applause: :mdr:
- Z -

Messagepar - Z -
26 Fév 2023, 16:28

BB67300 a écrit:Quand à la quantité officielle ("officielle" car on voit déjà deux versions différentes de la 26070 ici-même qui ne sont pas différenciées dans le listing) de modèles produits par référence, elle se trouve sur le site de TM sur chaque fiche, y-compris le nombre de modèles encore disponibles ;) .

2 versions de la même machine, comment cela ? :gratte: :gratte:
Concernant le nombre de versions, on sait que RODDE et son fabricant kim ont l'habitude de proposer quelques modèles sous le manteau donc... :?: :yin
GW
- Z -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant