BURLINGTON a écrit:Ces machines sont assez facile à numériser sans platine spécifique.
Tu achètes un décodeur à fils du genre Lenz Standard + V2. Celui ci n'est pas trop cher. Tu coupes la prise 8 broches et tu soudes fils à fils.
1) tu dessoudes et tu jettes les composants marqués d'une croix rouges. Deux diodes, une condensateur pastille et les deux selfs bobinées.
2) Tu t'assures que les deux fils dans les ellipses rouges ne soient pas en contact avec le châssis. Leurs soudures me paraissent bizarre.
3) Tu déplaces le fil venant du bogie en bas à droite selon la flèche vert pale. Et tu t'assures que les deux pistes latérales soient bien indépendantes et communique bien avec les roues du coté respectif.
4) Enfin tu soudes les fils de couleurs à l'emplacement des flèches de même couleur.
Noir aux roues d'un coté
Rouge aux roues de l'autre coté.
Orange/ocre à une borne du moteur
Gris à l'autre borne du moteur
Blanc ampoule avant
Jaune ampoule arrière.
Il doit te rester un fil vert et un bleu dont tu n'as pas l'utilité.
Si tu as un multimètre assure toi, avant soudure que tout est bien isolé.
Wouah merci pour ce tuto franchement j'en espérais pas tant, c'est vraiment sympa de ta part Burlington merci!