L'un (plastique) n'est sûrement pas incompatible avec l'autre (laiton) pour peu qu'il réponde à mes critères thème, époque, niveaux de détaillage et de roulement...
Le futur et éventuel programme de DEV courtes CHREZO peut m'intéresser en ce sens si des versions contemporaines voient le jour ainsi que tout autre programme inédit !
Reste que je suis très loin de maîtriser les paramètres économiques permettant de viabiliser et rentabiliser une étude et la fabrication d'une série de voitures en injection plastique.
Prenons le cas de la voiture "Bruhat" B10t (1 seul chaudron de caisse avec quelques variantes de décorations, plusieurs immatriculations par versions, soufflets ou bourrelets, ...) avec ses 2 types de bogies :
- quels en seraient les coûts d'études, de fabrication des différents moules et de leur réalisation ?
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combien de pièces à vendre pour amortir ces coûts en fonction d'un prix de vente maxi permettant une acceptabilité pour le plus grand nombre d'entre-nous et
combien de pièces minimale à réaliser par le fabricant vis à vis du donneur d'ordre (400 et 800 pour les wagons "STEF" R43 si je comprends bien) ?
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GW