par PaulXpress
20 Avr 2023, 13:27
Le principe fût testé et mis au point dans le triage de Villeneuve St Georges entre 1964 et 1967 sur un pinceau de voies. Dans un premier temps un système par chariot freineur fût testé. Le chariot ralentissait le wagon pour l’amener à la bonne vitesse d’accostage. Dans un second temps la technique du frein secondaire sera mise au point.
La solution du chariot freineur sera installée au triage d’Ambérieu en 1973. Elle disparaîtra en septembre 1988 suite à la réorganisation du plan de transport et la disparition des régimes RA et RO.
Le premier triage, équipé du tir au but avec freins de voies primaires et secondaires sera le triage de Sotteville les Rouen en 1973.
Ref :
https://docrail.fr/fonctionnement-des-triages/Jean-Paul
Jean-Paul
HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).