Bonjour.
Voici une sélection de mes photos lors de mon petit séjour dans le Sud Ouest. Malgré une météo compliquée, j'ai tout de même réussi quelques trains sympathique.
On débute avec le TGV matinal Tarbes - Paris Montparnasse de passage à misson.
Après le train régional, la Class 66195 se présente devant une rame VTG propre voire neuve ! Il s'agit du retour à vide vers St Pierre des corps depuis Lacq pour la fabrication de bio carburant.
Sans doute suite à un soucis sur une machine, la 60140 remplace l'habituel 7200PV pour la desserte d'Artix. Le convoi vient de passer Orthez.
En début d'après midi, le régiolis 51503M s'apprête à marquer son arrêt en gare d'Orthez. Avec la végétation gênante sur le pont, compliqué de faire plus de côté...
On termine à Pouillon pour la liaison Inouï entre la capitale et Tarbès.
Le lendemain midi, la 7355 rejoint Artix depuis Bayonne empruntant la Voie unique à hauteur de Cauneille.
Dans la tranchée avant Misson, une rame Inouï file vers Puyoo pour rejoindre Tarbès.
Peu avant Dax, le régiolis 51503M mène la liaison depuis Tarbes.
Malgré une grosse couverture nuageuse, le soleil s'est montré quelques secondes au passage du 51505M.
On termine ce sujet avec le train de pèlerins Lourdes - Vintimille détourné par Bordeaux suite à la fermeture pour travaux de Tarbes Toulouse.
A bientôt