Bigoudi a écrit:un X2800 de la même veine qu'un X2400 Lematec (mais au prix d'un AMJL

) avec une mécanique qui tient la route, voire un petit VH, ou encore un FNC... y aurait des amateurs!
Le X4200 me semble complexe avec toutes ses baies vitrées et ses dimensions de ouf qui écarterait d'office les appareils de voie façon "métrique"...
mais dans une vitrine qu'est-ce que ça claquerait!
Bonjour Michel,
X 2400 (en mm) : entraxe des pivots de bogies = 19000, longueur HT = 27730.
X 2800 (en mm) : entraxe des pivots de bogies = 19000, longueur HT = 27730.
X 4200 (en mm) : entraxe des pivote de bogies = 19000, longueur HT = 27770.
Attendu que c'est l'entraxe des pivots de bogies qui est déterminant pour le passage en courbe , avec accessoirement l'empattement du bogie, les trois autorails sont dans le "même sac" ! Ce ne sont pas les 40 mm supplémentaires en longueur du X 4200 qui vont y changer grand chose (la longueur du porte-à-faux n'intervenant que pour les enchevêtrements de tampons).
Tant qu'on y est, tu peux ajouter les X 2700 (RGP1 et RGP2) qui ont les mêmes mensurations eu égard au passage en courbe...
Mais c'est vrai qu'un X 4200 ça a de la gueule !