atpla01 a écrit:Sinon j'aime bien les nouvelles couleurs, merci pour nos yeux fatigués![]()
vivement la version DC PO
Fidèle au parti-pris de montrer ici uniquement des références disponibles de série, je n'avais pas encore réagi à ce message...
Les nouvelles couleurs, c'est parce que j'ai demandé son avis à Mme Apogée Vapeur V2.0.
J'ai donc choisi le rouge, librement et sans contrainte...

Si je proposais des roues peintes, je devrais me limiter au marché allemand !

Donc voilà l'idée : désormais nos nouveaux gabarits de pose de traverses et de montage des appareils de voie sont gravés et découpés dans du plastique en deux couleurs, ce qui permet d'en augmenter nettement le contraste et la stabilité dimensionnelle.
Par exemple :
Ref 30702B : Gabarit de montage branchement simple à gauche tg 0.11 double champignon PO
Nos premiers gabarits de montage d'appareils de voie en rail à double champignon, gravés en contre-plaqué, étaient un joli progrès par rapport à ceux en acier photogravé : moins lourds, moins blessants, intégrant la plupart des retours d'expérience de vos montages.
Ils inauguraient la version 2 de nos appareils de voie VMM : plus besoin de traverses bakélite ni de jauge d'écartement, les montages par tenon et mortaises généralisés assurant facilement la précision de vos montages, l'impression 3D ouvrant l'accès à une vraie diversité.
La fabrication en interne de cette nouvelle version en plastique bicolore permet de maîtriser le coût et inaugure l'option coeur en rail assemblé, avec une nouvelle géométrie d'empreintes de rails, le modèle de nos futurs gabarits !
Plusieurs géométries arrivent à distance de block : branchement simple à droite et symétrique DC tg 011, puis les appareils tg 0.11 Vignole.
C'est beaucoup de travail de notre côté mais pour vous c'est l'assurance d'un montage bien plus rapide et encore plus simple.