BURLINGTON a écrit:On est d'accord. Donc c'est pourquoi j'ai écrit "pis aller". Et moins pire que rouler panto baissé. Tout le monde ne roule pas en club ou n'a pas la capacité à monter une caténaire. Donc un peu de compréhension peut aussi être sympathique.

Comprenons-nous, je ne parle pas des sympathiques réalisations que l'on voit sur ce forum mais des réseaux que l'on voit dans les expositions ou dans Loco Bévue et par ailleurs très bien réalisés pour lesquels il est indiqué que son ou ses auteurs ont fait le choix de mettre les poteaux sans la caténaire ajoutant même parfois pour plus de réalisme
En outre, dès lors qu'elle n'est pas fonctionnelle, la pose de caténaire n'équivaut en rien à un travail d'Hercules.
Reste la solution de faire du 3 rail latéral type Maurienne ou Saint-Lazare banlieue anciens temps.
Mais pour la Maurienne, nous ne sommes pas nombreux à avoir les électriques Maurienne que LSL avait commercialisées; je passe sur les 2CC2 3400 Chaumeil, Au Pullman-Prunières, Metrop et plus près de nous Fulgurex ou Lemaco
Quant aux rames standard, j'avais bien vu un projet laiton, d'ailleurs en alimentation deux rails

, superbe par un de nos artisans

mais je ne sais pas ce que c'est devenu.
J'oubliais le métro PMP ou celui vendu par Transeurope d'autant qu'on en voit pas tous les jours.
Et dans tous les cas, il faudrait une alimentation 3 rails rail latéral. Sur ce point, seule la marque VB s'y est risquée sans pour autant faire les appareils de voie
