Et voici déjà 2024 qui s'est terminé et 2025 qui commence. Cette année 2024 a permis de terminer la mise en place du nouvel atelier et de mettre en route les machines de fonderie métal blanc avec des retirages de kits Model Loco France dont le stock s’était épuisé. De nombreux nouveaux modèles sont sortis comme les plats USA 1945, les tombereaux à bogies Rey, les couverts PLM, les 050T Midi et PO et les Pacific S16 de l’AL, d'autres ont été réédités (3-131TA, 3-230TA, 1-141TB, wagons...) sans compter les innombrables références d’accessoires, décalcomanies et peintures ce qui fait que le catalogue AMF voisine à présent quasiment les 2500 références qui sont pour 95% d'entre-elles en stock!
En route donc pour 2025 avec encore un plein tombereau de nouveautés qui vont s'étaler au fil des mois à commencer par les voitures Est et les 141C de l'Etat ainsi que leurs sœurs du PO qui donneront rapidement naissance à leur proches cousines Pacific

Contrairement à ce qui est indiqué dans le dernier Loco-Revue, ces Mikado arriveront en ce début de 2025 et pas en fin 2025
Quelques petits changements dans la distribution des kits Model Loco France que vous pouviez jusqu'à présent trouver chez certains revendeurs. Afin de maintenir les prix à un niveau correct, j'ai décidé de ne plus distribuer les kits via ces derniers, vous ne pourrez donc plus les acquérir qu'en direct sur ma boutique en ligne.
Au niveau des expos, là aussi du changement, il faut que je me rende à l'évidence, je ne suis plus en mesure de déplacer AMF comme autrefois. Le travail nécessaire pour préparer un stock suffisant de tout, sans savoir à l'avance ce qui se vendra, et en parallèle du traitement des commandes courantes, entraine une perte de temps et d'énergie que je ne suis plus en capacité d'assumer à moi seul compte tenu du nombre de références au catalogue. S'ajoute à cela mes soucis de coude et d'épaule qui ne demandent qu'à revenir si je force avec ces mouvements répétitifs. Mais aussi le problème de l'accompagnement, mon épouse n'a pas la possibilité de m'accompagner si je déplace un gros stand complet qui m'impose de partir la veille de l'expo et rentrer le lendemain, toutes les grosses expos sont loin du Nord, s'y rendre implique à chaque fois plusieurs heures de route et d’installation incompatible avec ses horaires de travail. Ma mère qui m'accompagnait autrefois est à présent trop âgée pour pouvoir le faire et c'est sans compter sur les couts de ces déplacements qui s'élèvent à chaque fois à plusieurs milliers d'Euros sans compter les frais annexes (abonnement annuel pour un TPE et un logiciel de caisse qui représentent à eux seul un bon millier d'Euro pour 3 ou 5 jours d'utilisation effective

).
J'ai donc pris la décision de me limiter à une ou deux participations par an à des expos de deux jours maximum et uniquement avec une vitrine pour montrer mes dernières nouveautés. Il sera possible de commander un peu de matériel à emporter sur place dans la limite de la capacité de ma voiture. Ce mode de participation aux expos et aussi beaucoup plus agréable et positif pour nous tous avec du temps pour discuter, d'échanger et de vous conseiller en "live" ce qu'il m'est impossible de faire ou presque avec le stand de vente habituel.
J'aurai donc, sous réserve de confirmation des organisateurs, le plaisir de vous retrouver à Meursault en décembre prochain
D'ici là, je suis à votre disposition via ma boutique en ligne, par mail, ou sur ce forum pour lequel je tiens à remercier toute l'équipe. Merci à eux!
Merci également à vous tous pour vos achats toujours nombreux!
Je vous souhaite une excellente année 2025!