TGV PSE REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: TGV PSE REE

Messagepar PK204
24 Déc 2024, 11:39

Didier a écrit:Bon, c'est fait, une première vidéo rapide pour voir la bête (et uniquement le TGV)...

(vidéo transférée sur le fil de mon réseau, ici)

Merci Didier pour cette première vidéo : ce TGV est très beau et roule très bien, peut-être quand même pas à 300
PK204

Messagepar DYLLINGER
25 Déc 2024, 00:38

Il fait vraiment que je me lance sur la fabrication de mon réseau car là sur mon ovale de mon kit de départ roco, ça fait démesuré :shock:
Roco Z21 noir, routeur roco, Z21 blanche, moteurs MTB MP5, voie peco code 75 aiguillages et TJD electrofrog. Modules roco10808 et 10836.
DYLLINGER

Messagepar patifr
26 Déc 2024, 17:31

Il est beau, c'est sûr, mais en revérifiant les écarts entre les motrices M1 et M2 et la voiture suivante, je constate:

1- Entre la M2 et la dernière voiture, l'écart est important mais c'est dû au timon cassé.

2- Entre la M1 et la première voiture, c'est pas franchement terrible et moins bien que sur les photos de @Dylinger il me semble. Comme cet attelage était déconnecté à la sortie de la boite, peut-être l'ai-je mal reconnecté?

Dommage, il va devoir repartir chez le toubib je crois....
patifr

Messagepar patifr
26 Déc 2024, 17:34

DYLLINGER a écrit:
Il fait vraiment que je me lance sur la fabrication de mon réseau car là sur mon ovale de mon kit de départ roco, ça fait démesuré :shock:

Oui, je suis dans la même situation pour le réseau!
Mais je constate que l'écart entre les machines et la première voiture n'est pas si important que chez moi (je ne compte pas le timon cassé qui du coup ne joue plus son rôle).

Ceci dit, on s'amuse quand même bien avec toutes les fonctions numériques, les pantos motorisés et les annonces!!
patifr

Messagepar - Z -
30 Déc 2024, 19:55

DYLLINGER a écrit:
Fmartin360 a écrit:Petit souci d'ajustement du lanterneau, il est juste mal clipsé ?

Punaise j'avais pas fait gaffe, j'irai voir demain matin ce qu'il en est.

Et ce lanterneau alors : il s'est fait la malle ou il a été remis en place ? :gratte:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar DYLLINGER
30 Déc 2024, 20:03

Bah j'ai pas osé forcer, j'ai l'impression que c'est foutu comme çà.
Roco Z21 noir, routeur roco, Z21 blanche, moteurs MTB MP5, voie peco code 75 aiguillages et TJD electrofrog. Modules roco10808 et 10836.
DYLLINGER

Messagepar LaurentB
31 Déc 2024, 16:05

Bonjour Dyllinger,

Clairement, ce ne doit pas être ainsi! :o
D'autres photos sur le net le prouve, certainement ta deuxième motrice également sans aller chercher plis loin!

Dommage de laisser ainsi, à ce prix!
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar patifr
05 Jan 2025, 14:01

Bon, bientôt la fin de la trêve des confiseurs, je vais peut-être avoir des nouvelles du SAV de REE.

Si j'ai bien compris, j'ai deux problèmes (au vu du prix de la rame, ça fait un peu râler quand même):
- Timon entre la motrice M2 et la voiture R8 cassé: impossible à réparer de mon côté.
- Timon entre la motrice M1 et la voiture R1 "déboité": l'attelage était même totalement démonté à la sortie de la boite alors que les deux parties sont annoncées comme indissociables.

Je fais confiance à REE pour réparer ce problème, même si cela m'oblige à renvoyer l'ensemble mais je trouve regrettable que ni le contrôle qualité de la marque, ni le revendeur n'ont vérifié l'état de la rame avant expédition.

Quant à ceux qui ne trouvent rien à redire face à ce genre de problème (il faut lire les commentaires édifiants de certains sur l'autre forum pour y croire), accusant le Français de râleur, excusant le fabricant qui doit jongler avec les contraintes, demandant au client de réparer lui même, et s'il n'est pas content, il n'a qu'à monter sa boite, je préfère rire devant tant de soumission volontaire à l'ordre établi. Ce doit être cela que l'on appelle la "politique de l'offre".

J'espère avoir bientôt de bonnes nouvelles pour cette rame qui somme toute, est très belle.

Et puis, il y a aussi la 232 U1 que j'ai tant attendu, mais à laquelle je souscrirai,... peut-être.

Bonne journée à tous.
patifr

Messagepar Rollang
05 Jan 2025, 16:25

Et les lanterneaux de toitures mal ajustés...A ce prix, effectivement, ça fait mal....
Rollang
Bavard

Messagepar PK204
06 Jan 2025, 00:25

Comme je l’ai écrit sur l’autre forum, le choix de REE de rendre solidaire les motrices et les voitures d’extrémité me semble pas heureux de la part du fabricant : cet ensemble indissociable doit être difficile à manipuler difficile à mettre sur la voie. (4 boggies) et en cas de déraillement, difficile à remettre sur la voie, surtout sous une caténaire
De plus plusieurs amateurs ont eu des problème de démontage du système d’élongation voire des problèmes de casse du timon de liaison
PK204

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant