TGV PSE REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: TGV PSE REE

Messagepar Didier
15 Fév 2025, 15:40

Eh bien, en ce qui me concerne, je viens d'être livré du mien après 3 A/R successifs en SAV... et plus de deux semaines d'attente après sa dernière réparation, chez REE (grâce tout de même à 2 coups de téléphone pour pousser la chose...). Total : réservé il y a un an, livré le 22 décembre, 3 A/R SAV, de nouveau sur mes rails le 15 février.

A première vue, tout est OK, mais il faudra voir avec un peu plus de recul pour voir ce que cela donne après 3 interventions (les boites s'en rappellent, la motrice 1 était découplée de sa voiture, j'ai constaté de nouveau des anomalies sur le CV 29, le dernier envoi était à mes frais). Si je devais noter sur 5 *, selon la coutume aujourd'hui, ce serait 3 * (pour des raisons que vous savez, et d'autres que je n'ai pas voulu développer.)

Admettons que je n'ai vraiment pas eu de chance. Mais...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5619
Âge: 70
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: TGV PSE REE

Messagepar bnicolas1987
16 Fév 2025, 09:25

Je n'ai jamais réussi à faire une "UM" avec le railcom (je précise UM de véhicules censé être toujours ensemble avec la même adresse) => je désactive systématiquement le railcom dans mes décodeurs et je ne me fais plus de nœud au cerveau pour les compositions fixes avec deux motrices, même adresse sur les deux décodeurs et fonctions correctement nappées au lokprogrammer.

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2124
Âge: 37
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: TGV PSE REE

Messagepar BURLINGTON
16 Fév 2025, 10:37

Surprenant :?: Spécificité ESU :?: Avec mes centrales LENZ, j'ai toujours pu faire des UM (avec des adresses de base différentes) de 2,3 ou 4 machines sans soucis.
Maintenant, je ne pense pas par l'intermédiaire du Railcom mais par la POM. Et je ne vois pas l'intérêt de passer par le Railcom.
Peux être quelques explications de votre part :?: ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5920
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: TGV PSE REE

Messagepar patifr
16 Fév 2025, 10:50

L'intérêt du RailCom est de pouvoir recevoir la configuration détaillée du décodeur en termes de fonctions.
Cela évite le travail fastidieux (en tous cas avec la centrale ESU) de configuration de chaque fonction (26 sur le TGV REE), et d'allocation des icones nécessaires pour faciliter l'identification des fonctions sur l'interface de la centrale.

LE mode POM est bien utile, mais il ne permet pas (à ma connaissance) la modification de l'adresse de la machine (Je parle de l'adresse enregistrée dans le décodeur).
patifr
 
Messages: 162
Enregistré le: 30 Oct 2019, 16:56

Re: TGV PSE REE

Messagepar bnicolas1987
16 Fév 2025, 11:53

BURLINGTON a écrit:Surprenant :?: Spécificité ESU :?: Avec mes centrales LENZ, j'ai toujours pu faire des UM (avec des adresses de base différentes) de 2,3 ou 4 machines sans soucis.
Peux être quelques explications de votre part :?: ;)


Alors faire une UM c'est un jeu d'enfant, mais ce foutu railcom décide seul des adresses des nouvelles locomotives et refuse d'avoir deux adresses identiques.

Comme je roule au club avec mes locs, et que pour la plupart l'adresse = l'immatriculation, le railcom me pose plus de soucis qu'autre chose. (surtout quand quelqu'un a apporté la même loc 2 semaines avant et que la centrale m'oblige à changer l'adresse de ma loc...)

En utilisation privée le problème ne se poserait que pour les UM fixes (2 décodeur même adresse) que je n'ai pas encore résolu, mais dont l'explication un peu avant me donne envie d'essayer.
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2124
Âge: 37
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: TGV PSE REE

Messagepar BURLINGTON
16 Fév 2025, 15:27

Je crois comprendre que votre problème vient de la centrale Ecos d'ESU qui garde en mémoire des adresses de mémoire et qui sème la pagaille.
Bref c'est un problème de centrale et pas de décodeurs.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5920
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: TGV PSE REE

Messagepar pat9556
16 Fév 2025, 15:44

Bonjour

J'ai un "petit" soucis avec un TGV REE! Pour commencé je suis en 3 rails mais je ne pense pas que cela ait de l'importance.

Pour faire court, sur des parcours "délicats" pente même légère, aiguillages et courbe j'ai la motrice de tête qui ralenti et celle de queue qui continue a pousser ce qui provoge des déraillements. J'ai testé la rame sans la motrice de queue et ça roule nickel!

Il me semble qu'il existe des paramètres (CV) pour les UM et/ou la possibité de regler moins fort la poussée/vitesse de la motrice de queue quand elle est en marche arriere et inversement pour celle de tete pour la réversibilité. Si vous avez des solutions je suis preneur

D'avance merci
Merci et @+

Pat9556
pat9556
 
Messages: 40
Enregistré le: 15 Nov 2016, 22:15

Re: TGV PSE REE

Messagepar PK204
16 Fév 2025, 17:20

Et as-tu fait l’essai en retournant la rame pour voir si ton problème se reproduit mais dans le sens inverse?
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 453
Âge: 73
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: TGV PSE REE

Messagepar Zowen
16 Fév 2025, 18:27

Bonsoir,
Pour la synchronisation d’adresses maître/esclave avec le LokProgrammer il y a une procédure :
https://www.esu.eu/support/tipps-tricks/lokprogrammer-software-50x/masterslave-adress-synchronisation/
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
Zowen
 
Messages: 394
Enregistré le: 05 Fév 2023, 11:09

Re: TGV PSE REE

Messagepar pat9556
16 Fév 2025, 18:43

RE

Oui j'ai fait des essais dans les 2 sens sur 2 voies différentes et je n'ai pas détecter de différences significatives.
Merci et @+

Pat9556
pat9556
 
Messages: 40
Enregistré le: 15 Nov 2016, 22:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités