Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar bnicolas1987
25 Avr 2025, 00:04

Dernière machine arrivée, la E 428 Piko en époque 3, magnifique machine et avec un fonctionnement irréprochable.

La digitalisation est un peu fastidieuse, mais quel régal une fois en ligne.

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar - Z -
25 Avr 2025, 08:11

Hello Nicolas,

Bel achat concernant une série de machines qui me fait (un peu) tourner des yeux à cette échelle en attendant la disponibilité de sa grande sœur en 1 !
La qualité des modèles PIKO n'est plus à faire mais qu'en est-il face à son concurrent AIMX pour un tarif équivalent (l'avantage de PIKO étant de proposer les 3 sous-séries "con corpi", "semi-aerodinamico" et "aerodinamico") ? :gratte:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar bnicolas1987
25 Avr 2025, 11:15

Je n'ai pas la aimx pour comparer malheureusement. Je me suis tourné vers la Piko pour trois raisons :
- elle a été éprouvée par les premiers acquéreurs et elle tracte énormément (peut être est-ce le cas de la Aimx, je ne sais pas, mais là Rivarossi est une catastrophe pour ce point).
- modèle en époque 3 donc compatible fin 50 pour un Simplon Orient Express.
- le sérieux de la marque pour les pièces détachées au cas où.

La aimx me fait de l'œil mais je ne vois pas l'intérêt de prendre à double. A voir pour une "Semi-aerodinamica" si elle vient.
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar amundsen
27 Avr 2025, 09:24

Je sais qu’on est dans une sous-rubrique de « matériel roulant », mais je n’ai pas vu de fil consacré aux achats récents hors de cette catégorie. Merci de m’indiquer un fil plus pertinent si vous trouvez que ce message n’a pas sa place ici.

J’ai acheté cet ouvrage en seconde main pour un prix dérisoire à la bourse de Rétrotrain hier et je ne peux que recommander sa lecture à ceux qui souhaitent concevoir un nouveau réseau. C’est une somme d’informations bien utiles. On peut y trouver des informations distillées à gauche et à droite, notamment sur ce forum, mais avoir tout dans un seul livre est vraiment utile. Les questions abordées vont pêle-mêle du choix du thème en adéquation avec l’échelle et la place disponible au rayon des boucles en passant par la forme du réseau, des conseils de tracé pour avoir un réseau intéressant à exploiter, les dimensions pour les couloirs de passage selon qu’on exploite le réseau assis ou debout, etc. On y trouve aussi une série d’exemples de projets de réseau et des suggestions pour la découpe des réseaux modulaires.

Et un bus pour Nivelles devant la gare.
amundsen

Précédente

Retourner vers Matériel roulant