Fabrication de supports de rambardes locos diesel us

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Fabrication de supports de rambardes locos diesel us

Messagepar domi
05 Juil 2025, 18:43

En effet "ditch lights" est le bon terme. Et en effet, allumés fixes en situation normale, ils clignotent alternativement sur les locos notamment du Norfolk Southern ainsi que de CSX (et peut-être d'autres compagnies) quand le mécano actionne la corne. Mais pas sur les locos d'autres compagnies, comme l'Union Pacific, le BNSF, le Canadien National, etc (ni chez les compagnies mères des deux premières).

Ces feux, clignotants ou non, ont été rendus obligatoires par la FRA (Federal Railroad Agency, l'administration de réglementation et contrôle des chemins de fer), depuis 1993 il me semble, sur toute loco devant traverser le domaine public (en pratique les PN) à plus de 20 mph (33 km/h).

Et en effet, si cette magnifique Dash 9 a vocation à être pleinement réaliste, il faudra qu'ils puissent clignoter à l'approche d'un PN. :cool: Réalisable en digital, plus compliqué en analogique. :ange2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Ybou76
19 Juil 2025, 17:15

Bonjour, après quelques déboires, deux décodeurs HS et du vernis satin humbrol appliqué à l'aérographe sur la cabine qui a laissé des traces blanchâtres sur le noir et rendu moins blanc le blanc d'origine, voici où j'en suis du detaillage de l'avant et de l'arrière.
Je viens de repeindre à la main en noir semi-gloss la cabine pour lui redonner un peu de clarté et se rapprocher de la teinte du reste de la loco. Pour le blanc tant pis.
Je ne pourrai pas avancer beaucoup plus avant mon départ en vacances.
Bon weekend. Yves
Ybou76

Messagepar BURLINGTON
19 Juil 2025, 20:03

Bonjour, qu'est ce qui s'est passé avec les décodeurs ? Sinon, tu peux passer avec des Kadee n°58 plus fin et leur couper la queue. C'est plus sympathique.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Ybou76
20 Juil 2025, 08:41

Bonjour Burlingon,
erreurs de manip. En fait je ne parvenais pas à déterminer le voltage des sorties F1 et F2 de la platine Athearn (la première version Digitrax) avec deux connecteurs, 1 9-pin JST et l'autre 8-pin type NE352. C'était tout bête, le décodeur Digitrax DH123P que j'avais installé n'avait que deux fonctions (éclairage classique). Du coup j'ai voulu utiliser la prise 8-pin mais les trous sont trop gros. J'ai voulu souder un autre décodeur (Laisdcc basique) à 4 fonctions et j'ai encore foiré une des soudures ce qui a grillé le Laisdcc). J'avais un second décodeur sur la même machine pour le son, un Digitrax SFX004 et j'ai provoqué un court circruit avec mes bricolages. Du coup c'est la partie mémoire et ampl qui ne fonctionne plus sur celui-ci.
J'ai remis un autre SFX004 pris sur une autre loco, remis le DH123P 9-pin JST et commandé un autre décodeur moteur en 9-pin JST aux US.
Concernant la peinture, je ne sais pas quoi faire pour uniformiser la cabine? Je vais retenter un voile à l'aérographe je pense car ça ne va pas comme c'est.
Bonne journée. Yves

Ybou76

Messagepar Ybou76
20 Juil 2025, 08:46

Voici la platine Athearn avec un décodeur Laisdcc dont la prise nem 8-pin flottait dans les trous de la platine.

Ybou76

Messagepar Ybou76
20 Juil 2025, 11:22

Voici un aperçu du son de la loco. Du fait de la faible capacité mémoire du Sfx004, 4 mo, j'ai tronqué la phase de de démarrage du moteur et supprimé les phases de son des plus hautes vitesses pour que le fichier spj rentre sur le décodeur.
Bonne journée. Yves
https://youtu.be/ZKSuLY45kFY?si=oRvB9DnWiVL1eyEY
Ybou76

Messagepar BURLINGTON
20 Juil 2025, 19:03

Ok, j'ai testé les Digitrax mais je n'aime pas. Je préfère les SoundTraxx en sonore ou les Lenz en muet. Toujours en 8 broches pour ces machines.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Précédente

Retourner vers Construction