Avant de me lancer dans mon projet, il a fallu trouver les photos et de la doc sur la gare d'Aurillac, quelques astuces,
La première est l'IGN (Institut Géographique National) ne pas confondre avec l'IGS

, on peut avoir les photos aériennes du site et seulement du site en choisissant l'année que l'on veut avec une qualité d'image excellente, le seul problème c'est que la photo coûte 40 € environ.
La deuxième c'est internet et les clubs de modélisme, et là j'ai eu de la chance car j'ai trois personnes qui m'aident beaucoup, en faisant des photos sur site en fonction de mes besoins d'infos, sans eux je ne serais pas aussi avancé
La troisième c'est que toute personne de la famille qui passe dans le Cantal doit revenir avec au minimum 50 à 100 photos des emprises ferroviaires, il y a toujours des photos intéressantes
La quatrième c'est d'utiliser un site internet ''cadastre.gouv'' , vous trouvez le relevé cadastrale d'une maison en rentrant l'adresse, j'ai imprimé le plan de toutes les maisons qui jouxtent le pourtour de la gare, j'ai récupéré la surface des emprises à l'échelle et surtout les courbes de niveaux avec comme précision le mètre (ce qui est très utile).
La dernière c'est un grand coup de chance, un de mes informateurs sur place que je remercie encore,m'a permis de récupérer le plan de la DDE des emprises ferroviaires avec toutes les précisions sur les types de voies et d'appareils de voies.
Il faut peut être tenté le coup vers les archives des DDE, on sait jamais.
Avec tous ces plans en main, je les ai photocopiés, agrandis, assemblés pour avoir un plan de la gare et de ses abords assez précis.
Puis ce plan a été scanné rentré dans un logiciel de bâtiment (autocad) puis imprimé à l'échelle 1/87 (pour un demi réseau 30 calques A0

) ces calques ont été assemblés cela donne un plan ou il n'y a plus qu'à poser les voies et les bâtiments.

- Plan grand format

- Plan petit format