La Mouette a écrit: couplé a la lecture de l'opuscule de Yann baude, vous saurez tout ce dont vous avez besoin sur vos reseaux.
bonsoir
Vous faites référence a quel ouvrage ?
Merci
Alain
Perguil 45
La Mouette a écrit: couplé a la lecture de l'opuscule de Yann baude, vous saurez tout ce dont vous avez besoin sur vos reseaux.
La Mouette a écrit:La signalisation SNCF tout du moins dans sa forme lumineuse est plutot simple je dirais.
romain a écrit:La signalisation SNCF est plus simple ( sauf cas particulier)et plus lisible et plus naturelle!
On ne mélange pas sur un meme signal un jaune et un vert!!!![]()
Si vous avez des questions sur la signalisation demandez moi!!
POMidi a écrit:La Mouette a écrit:La signalisation SNCF tout du moins dans sa forme lumineuse est plutot simple je dirais.
Pour la signalisation d'espacement certes. Mais si tu rentre:
- Dans la subtilité des règles pour l'indication, ou la non indication quand c'est implicite, des vitesses limites, c'est à mon avis tout sauf simple
- Pour ce qui est des cas particuliers en signalisation lumineuse aussi. Le site de Xavier Geillon l'explique bien en expliquant que ne pouvant règlementairement affichée plus de 3 indications simultanées il y a des cas de remplacements. Le plus courant: R + RR remplacé par A + RR. Il y a d'autre cas particuliers où l'on utilise le RR par exemple en cas de distance d'annonce trop courte
Si tu regarde le DVD Rail Passion montrant le cheminement d'un TGV entre Lyon Part-Dieu et Perrache tu aura un exemple de cette complexité: une véritable jungle de signaux et d'implantations particulières !
Salutations amicales.
Pierre
La Mouette a écrit:Et puis franchement va faire la part dieux au 1/87 eme toi et on en reparle ! Dans 30 ans !!![]()
![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités