Info sur centrales numériques

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Info sur centrales numériques

Messagepar romain
05 Jan 2009, 23:44

phil77 a écrit:j'ai vu les photos de ton réseau , il fait imposant , il te faudrai une centrale assez puissante style hornby elite 4amp ou lenz 5amp si tu veux faire circuler plusieurs trains en meme temps ; mon réseau est semblable 7m de ligne visible style la Maurienne et 9m de ligne droite region de bourgogne sur la ligne PLM le tout bien avancé mais il reste pas mal de boulot en decors ( j'habite Meaux ) a plus Phil .

C'est vrai que nos reseaux sont semblables orienté montagne et grand et massif!
Pour la centrale je vais attendre les nouveauté 2009 avant de me précipité car j'ai lu comparatif de toute les centrales et c'est assez dur de faire un choix.

En effet Xtof c'est le nombres de trains qui va circuler qui décide de la centrale à prendre car c'est la puissance qui est importante et mon reseau sera aussi muni d'un booster , il sera couper en deux.

les cenrales que n'acheterais pas sont: trix, marklin, roco multimaus, bachmann, digitrax

les centrales interessantes: lenz, hornby, ESU ecos, viessmann....

je voudrais qu'on puisse jouer à plusieurs donc.. le choix se restreint encore, c'est pour ça que j'attend les nouveautés!
romain

Messagepar phil77
10 Jan 2009, 22:10

j'ai reçu ma centrale lenz 100 LH + LVZ100 , et pour une foi je suis très satisfait de mon achat , sauf malheureusement pas de mode d'emploi en français pour la commande lh100 ( si quelqu'un pouvais me l'envoyer en français ) a par ça , reconnaissance immédiate de mes 3 machines loksound , picasso mistral , IAIA 68505 ROCO équipée que j'ai équipée d'un CMS (EXTRA) et enfin de la méconnue GR 740 FS une vapeur avec un loksound maison fabuleux ( bien meilleur de tous ce que j'ai pu entendre jusque là ( BRAVO RIVARROSSI ).
J'espère qu'ils en feront d'autre de cette trempe (hp de 29mm ,10 fonctions sonore et une puissance en dB supérieur
au autre loksound ESU ) .
JE NE SAIS PAS COMMENT CHANGER LES ADRESSES LES 3 SONT L 0003 .

MERCI A PLUS PHIL
phil77

Messagepar XTof_vl
11 Jan 2009, 11:41

Suivant que tu veux des adresses longues ou courtes, la procédure est différente, mais dans les deux cas, ce n'est que la mise à jour de quelques CVs.

Sur le site de Lenz, il y a des modes d'emploi en FR, EN et DE, mais tout n'est pas traduit.

Site anglais: http://www.lenz.com/
Site allemand, mieux alimenté: http://www.lenz-elektronik.de/pdf/download.php#f
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar XTof_vl
11 Jan 2009, 11:42

Et j'oubliais: Si tu as commandé à un revendeur français, il est obligé de te donner le mode d'emploi en français.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar phil77
11 Jan 2009, 19:19

merci pour l'info a plus phil
phil77

Messagepar romain
12 Jan 2009, 15:54

elle simple à prendre en mains? et pour gerer plusieur trains à la fois est elle pratique?
romain

Messagepar Tram47
12 Jan 2009, 18:00

XTof_vl a écrit:Et j'oubliais: Si tu as commandé à un revendeur français, il est obligé de te donner le mode d'emploi en français.

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Fais passer le message à un certain importateur-revendeur d'Auray !!!!!
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Président de la Compagnie Ferroviaire de Guyenne et Gascogne ,réseau "MOMI International"
Tram47
Voleur de microscope

Messagepar XTof_vl
12 Jan 2009, 22:05

Heu, pas compris? :oops:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar André S
23 Jan 2009, 14:06

phil77 a écrit:j'ai reçu ma centrale lenz 100 LH + LVZ100 , et pour une foi je suis très satisfait de mon achat , sauf malheureusement pas de mode d'emploi en français pour la commande lh100 ( si quelqu'un pouvais me l'envoyer en français ) a par ça , reconnaissance immédiate de mes 3 machines loksound , picasso mistral , IAIA 68505 ROCO équipée que j'ai équipée d'un CMS (EXTRA) et enfin de la méconnue GR 740 FS une vapeur avec un loksound maison fabuleux ( bien meilleur de tous ce que j'ai pu entendre jusque là ( BRAVO RIVARROSSI ).
J'espère qu'ils en feront d'autre de cette trempe (hp de 29mm ,10 fonctions sonore et une puissance en dB supérieur
au autre loksound ESU ) .
JE NE SAIS PAS COMMENT CHANGER LES ADRESSES LES 3 SONT L 0003 .

MERCI A PLUS PHIL

Salut Phil,

Rien de plus simple pour l'édresse.

Tu presses la touche "Cl", tu entres la nouvelle adresse et tu confirmes par Enter.

Je t'ai envoyé le mode d 'emploi LH100 par MP ainsi que la mise à jour pour la version 3.6 qui équipe certainement ta nouvelle centrale et ton nouveau régulateur.
Grâce à cette nouvelle version de logiciel, le maniement du régulateur LH100 est plus convivial et surtout, la pile d'adresses comporte désormais 12 locos.
André
H0, H0m, H0e, 2R, DB + B, Ep. III
DCC Lenz V3.6 + ESU
RRTC Gold 8 F5+ PC 4core WIN 10
Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves.
John Barrymore
http://monpetitmondeminiature.wordpress.com
André S

Messagepar phil77
24 Jan 2009, 15:44

j'ai réussi a programmer mes 3 adresses très simple , mais le bruit de la loc au moment du changement d'adresse m'a fait peur pour le décodeur il parait que c'est normal
merci A PLUS pHIL
phil77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique