Märklin.

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Re: Märklin.

Messagepar Albertrain
09 Fév 2009, 17:59

voyez, il y a quand même un espoire que ca continue (j'imagine mal Marklin disparaître)

:gne: donc si Porche délocalise en Chine nous aurons des Porches MFX bridées trois rails avec un patin pour l'hiver :siffle:
8-) tout vas bien je vais bien............... 8-)
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Re: Märklin.

Messagepar eric-vh
09 Fév 2009, 22:04

Albertrain a écrit:voyez, il y a quand même un espoire que ca continue (j'imagine mal Marklin disparaître)

:gne: donc si Porche délocalise en Chine nous aurons des Porches MFX bridées trois rails avec un patin pour l'hiver :siffle:
8-) tout vas bien je vais bien............... 8-)


Tu fumes quoi Albert ? :gne:
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Re: Märklin.

Messagepar XTof_vl
09 Fév 2009, 22:11

Fume, c'est du belge.

Bientôt, achat de Hornby et Märklin par LS-M. Ensuite, achat de Rococo et Flèche manneke aussi.

Ciel, suis-je également en train de fumer?
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Re: Märklin.

Messagepar Albertrain
09 Fév 2009, 22:49

eric-vh a écrit:
Albertrain a écrit:voyez, il y a quand même un espoire que ca continue (j'imagine mal Marklin disparaître)

:gne: donc si Porche délocalise en Chine nous aurons des Porches MFX bridées trois rails avec un patin pour l'hiver :siffle:
8-) tout vas bien je vais bien............... 8-)


Tu fumes quoi Albert ? :gne:


:bave: du Marklin DCC sans filtre :malade: :mort:

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Re: Märklin.

Messagepar Re482
09 Fév 2009, 22:52

Afin que chacun puisse montrer son soutien à Märklin, un wagon spécial vient d'être lancé.

http://www.maerklin.de/de/produkte/sondereditionen/sonderaktionen/sonderwagen_zukunft.html

Il est disponible dans les commerces spécialisés et sur le Shop Online de Märklin au prix conseillé de 20€ !
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Re: Märklin.

Messagepar Rapide 424
09 Fév 2009, 23:03

L'avenir du train miniature ne reside que dans le modelisme realiste pur et dur. Mal ou bien ? ce n'est pas mon propos. Je n'ai pas a prendre parti. (Je l'ai deja pris.) Le seul espoir de Marklin, c'est de s'y mettre. Avec la qualite de leurs produits, ils deviendraient les maitres. L'ideal serait un croisement Marklin--LSm.

That's all, folks. :geek:
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Re: Märklin.

Messagepar Re482
09 Fév 2009, 23:35

Là, je ne suis pas d'accord !

Combien de modélistes ont commencé sur le tapis du salon avec une petite locomotive, trois wagons et un petit ovale de voie qui devait être démonté le dimanche soir pour que maman puisse passer l'aspirateur ?

Märlin est, avec Piko, une des dernières marques à proposer des trains robustes avec lesquels on peu jouer. Si le modélisme représente le gros du marché, les jeunes joueurs d'aujourd'hui sont les modélistes de demain !

Märklin a déjà commencé dans cette voie, avec des coffrets qui permettent de JOUER : camion de pompiers, chargements divers sur les wagon, matériel "Plug and Play" économisant les cablages fastidieux, etc... En négligeant cette clientelle, on scie la relève !

Oui ils doivent adapter le niveau de réalisme de leurs modèles à ce qui se fait sur le marché, mais ils doivent également faire attention à ne pas négliger la robustesse et la qualité de leurs matériaux (on entend assez parler de telle marque dont le plastique gongole, de telle autre dont les chassis sont atteints de la maladie du zamac ou encore d'une troisieme dont le pignons ou les cardans cassent les uns après les autres...) et SURTOUT présenter des modèles à très bas prix qui permettront à papa d'offrir à son fils des modèles qui ne craignent ni les mains d'enfants ni les courses de vitesse sur le petit ovale !

Un commerçant suisse vient d'ailleur de publier une annonce sur son site web dans le but de lancer une association de défense du modélisme férroviaire. Le but étant que les revendeurs s'allient pour proposer des coffrets de démarrage à bas prix afin que les modélistes puissen en offrir à leur enfants, petits enfants, neveux... Les coffrets seraient accompagnés de bons permettant l'achat à prix réduit de divers accessoirs.

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Re: Märklin.

Messagepar Rapide 424
09 Fév 2009, 23:59

RE 482 a dit : "Oui ils doivent adapter le niveau de réalisme de leurs modèles à ce qui se fait sur le marché, mais ils doivent également faire attention à ne pas négliger la robustesse et la qualité de leurs matériaux (on entend assez parler de telle marque dont le plastique gongole, [i](LSm , dis-le !!!!) de telle autre dont les chassis sont atteints de la maladie du zamac (Roco, dis-le !!!) ou encore d'une troisieme dont le pignons ou les cardans cassent les uns après les autres...) [/i]

Bon, qu'est-ce que j'ai dit ? Ce n'est vraiment pas la peine de "n'etre pas d'accord....." :siffle: :mur:

.."et SURTOUT présenter des modèles à très bas prix qui permettront à papa d'offrir à son fils des modèles qui ne craignent ni les mains d'enfants ni les courses de vitesse sur le petit ovale !"

CA, c'est un peu incompatible avec le ci-dessus, non ?

Bon. Nous avons certes tous commence avec un rond de rails. Mais les enfants ne s'interessent plus au train, point barre. Inutile de se leurrer. Ce qui reste, ce sont les modelistes "purs et durs" qui sont repugnes par le niveau de realisme du Marklin. S'ils changent cela, ils survivront. Je le redis : une firme LS-M(arklin) serait au top.
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Re: Märklin.

Messagepar Re482
10 Fév 2009, 00:35

10424 a écrit:RE 482 a dit : "Oui ils doivent adapter le niveau de réalisme de leurs modèles à ce qui se fait sur le marché, mais ils doivent également faire attention à ne pas négliger la robustesse et la qualité de leurs matériaux (on entend assez parler de telle marque dont le plastique gongole, [i](LSm , dis-le !!!!) de telle autre dont les chassis sont atteints de la maladie du zamac (Roco, dis-le !!!) ou encore d'une troisieme dont le pignons ou les cardans cassent les uns après les autres...) [/i]


Bon, qu'est-ce que j'ai dit ? Ce n'est vraiment pas la peine de "n'etre pas d'accord....." :siffle: :mur:

.."et SURTOUT présenter des modèles à très bas prix qui permettront à papa d'offrir à son fils des modèles qui ne craignent ni les mains d'enfants ni les courses de vitesse sur le petit ovale !"

CA, c'est un peu incompatible avec le ci-dessus, non ?


Je n'ai pas dit que cela devait être les mêmes modèles ! La gamme des TRAXX (BR185, Re482, Re485...) Märklin est un bon début à ce niveau avec des machines robustes qui coutent moins de 100€ et qui peuvent rouler sur un réseau au milieu de machines "haut de gamme" sans trop avoir en en rougir. On n'obtient biensûr pas le niveau de finesse d'une Roco, mais pour le prix de l'a Re482 Roco, je peux avoir 3 Märklin !

10424 a écrit:Bon. Nous avons certes tous commence avec un rond de rails. Mais les enfants ne s'interessent plus au train, point barre. Inutile de se leurrer. Ce qui reste, ce sont les modelistes "purs et durs" qui sont repugnes par le niveau de realisme du Marklin. S'ils changent cela, ils survivront. Je le redis : une firme LS-M(arklin) serait au top.


Justement, Le marché va peu à peu diminuer et dans quelques (dizaines) d'années, les modélistes seront un espèce fortement menacée d'extinction :bof:

J'entendais il y a quelques années la propriètaire d'un petit magasin spécialisé dans l'occasion et particulièrement dans le Märklin O se plaindre que ses clients étaient bientôt tous morts. C'est ce qui risque d'arriver dans quelques années si on ne cherche pas à intéresser les jeunes. Combien de jeunes vont commencer directement avec des machines pour modélistes ? Combien vont se mettre à acheter des petits trains, à construire un réseau, à l'âge de 30 ou 50 ans, alors qu'ils ne se sont jamais intéressés au domaine avant cela ?

Il faut dire que Märklin est le seul fabricant à vraiment investir dans le domaine et que, si la marque disparait ou abandonne ce créneau, je suis persuadé qu'à moyen terme (10-20ans) elle entrainera tous les autres dans sa chute :mort:

Re482
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Re: Märklin.

Messagepar Rapide 424
10 Fév 2009, 01:34

Mais ... c'est tout simplement l'evolution de societe ! Si les petits trains n'interessent plus les tout jeunes --et pour tous les motifs deja enumeres -- on n'y peut rien ! C'est un peu comme subventionner et tenir au-dessus de l'eau une industrie morte a coup de subsides de l'etat comme les acieries de Lorraine ou des machines a ecrire ! Les petits jeunes ne s'interessent plus au train primo parce que le train ne fait plus partie de leur vie. Nous sommes-nous jamais interesses aux automates qui enchantaient tous les petits nobliaux et bourgeois du 18me siecle ??? (les enfants du peuple n'avaient pas assez d'argent pour les jouets de toute facon.) Le seul marche qui tienne encore la route dans ce domaine, c'est celui du haut-de-gamme artisanal, du laiton ou, au mieux, de l'industriel super-detaille. Il vaut mieux que les fabricants s'y fassent s'il veulent encore vendre un tant soit peu. Ou alors, qu'ils se convertissent au I-pod, au telephone portable et a la console de jeu video. Quant a interesser les jeunes avec des modeles bas-de-gamme ou pas tres realiste a la Markilin bon teint, macache ! Ils ont d'autres gadgets a s'acheter, les jeunes, pour ressembler et faire la pige aux copains. Ils se foutent bien de tchouf-tchoufs simplifies et, a part quelques caracteriels "solitaires" et autre "poetes" que l'on peut encore trouver au fond des classes avec des livres --parce que c'est maintenant au fond de la classe qu'on trouve les elements les plus studieux-- oublions les jeunes, messieurs les fabricants, et ciblez comme il faut votre marche, c'est-a-dire une grosse majorite de pinailleurs grisonnants aux retraites comfortables. Il n'y a pas de mal a cela. Ce n'est pas la peine de chercher un alibi ailleurs. Viagra fait la meme chose. :siffle:
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