Berliet

Les autres disciplines du modélisme comme les avions, les bateaux, les figurines, etc. Liste non exhaustive !

Berliet

Messagepar ligure
11 Fév 2009, 18:45

Salut à tous

A côté des trains, et des voitures à l'échelle 1, je m'intéresse depuis quelques années à la marque Berliet. Marque qui a fabriqué des voitures puis des poids lourds jusque dans les années 1980 (arrêt de production des voitures après la seconde guerre mondiale) .
Donc je collectionne tout ce qui a un rapport de prêt ou de loin avec la marque: catalogues, objets publicitaires, et bien sur les miniatures.

Voici quelques photos que j'ai prises dans différentes expositions ou j'ai participé avec mes camions et un petit diorama (que je n'ai d'ailleurs jamais fini).

Je demande par avance votre indulgence, vu la qualité des réalisations sur le forum j'ai encore du boulot.










Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 12:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Berliet

Messagepar Rodolphe
11 Fév 2009, 18:48

Pour les amateurs de camions et autres utilitaires il y a une excellente revue, réalisée par un ancien collègue lui aussi « remercié » : http://camions.histoireetcollections.com/ .

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Berliet

Messagepar ligure
11 Fév 2009, 18:48



Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 12:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Berliet

Messagepar ligure
11 Fév 2009, 18:49

Rodolphe a écrit:Pour les amateurs de camions et autres utilitaires il y a une excellente revue, réalisée par un ancien collègue lui aussi « remercié » : http://camions.histoireetcollections.com/ .

Rodolphe


Le dernier est très bien :cool:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 12:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Berliet

Messagepar XTof_vl
11 Fév 2009, 20:19

Indulgence pour quoi? C'est très chouette comme écrin, et cela n'écrase pas les véhicules qui sont présentés.

Bien sûr, on peut toujours mieux faire.

C'est chouette le locotracteur Berliet, tu peux en dire un peu plus sur sa reproduction, ainsi que sur les autorails?

J'aime aussi le camion avec l'avant pointu, que l'on voit sur une photo. N'a-t-il jamais existé en HO?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Berliet

Messagepar ligure
11 Fév 2009, 20:42

XTof_vl a écrit:Indulgence pour quoi? C'est très chouette comme écrin, et cela n'écrase pas les véhicules qui sont présentés.

Bien sûr, on peut toujours mieux faire.

C'est chouette le locotracteur Berliet, tu peux en dire un peu plus sur sa reproduction, ainsi que sur les autorails?

J'aime aussi le camion avec l'avant pointu, que l'on voit sur une photo. N'a-t-il jamais existé en HO?


Je disais indulgence parce que quand j'avais mis des photos sur un autre forum je me suis fais incendié. Bref passons

Sinon le locotracteur est un kit "Le Train Jaune" assez ancien. pour le camion avec un avant pointu, il y en a plusieurs.

Pour les autorails celui le plus à gauche est un kit RPI d'un autorail fourgon qui a roulé pour le PLM et et peut de temps pour la SNCF, il y en eu 4 construits
celui du milieu c'est un kit SESAM en version PLM, en réalité il y en a eu 2 qui ont servit de prototypes pour celui de droite un X 33000 (9 construits) également de chez SESAM.
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 12:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Berliet

Messagepar Rodolphe
11 Fév 2009, 22:39

ligure a écrit:Je disais indulgence parce que quand j'avais mis des photos sur un autre forum je me suis fais incendier.


:H2: :H2: :H2:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Berliet

Messagepar XTof_vl
11 Fév 2009, 23:20

Faut voir le but de l'écrin: C'est pour présenter les véhicules. Donc forcément, cela sera surchargé en véhicule. Si tu fais un super décor avec une ou deux voitures, tu auras raté ton but.

J'avais vu (à Ciney je pense) des trucs très similaires dans l'idée (garage, parking ou quelques bâtiments), avec qui des camions, qui des bus, qui des pompiers ou un peu de tout. Je n'aime pas les pompiers, je trouve cela trop tape à l'oeil. Mias cela ne veut pas dire que c'est moche pour autant.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Berliet

Messagepar Rockandrail
11 Fév 2009, 23:22

Je suis très souvent passé devant les usines Berliet, "à l'embranchement", à la limite entre Bois-Colombes, Courbevoie et la Garenne-Colombes. Toute cette région est le berceau de l'automobile et de l'aviation. Il n'y a pas très longtemps que l'usine Hispano-Suisa qui était à côté a été détruite à son tour. A deux pas de mon domicile à la Garenne-Colombes, il y avait les amortisseurs de Carbon. Là où se trouvent les tennis municipaux à Courbevoie, c'était l'usine Solex. Et Latécoère, et Bronzavia, et les pompes Riva...De l'autre côté du pont de Levallois, il y avait Citroën, là où on construisait les 2CV.

Tout a disparu.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Berliet

Messagepar pelican
12 Fév 2009, 08:30

pour moi, j'adore ce genre de réalisation, ou l'on peut montrer toute une collection !! et puis, les photos donnent bien !!! :applause:
petite anecdote : le sigle Berliet représente une loco vapeur ! :cool:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
L'expert
 
Messages: 1991
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:04

Suivante

Retourner vers Les autres modélismes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités