Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Messagepar Rockandrail
25 Sep 2009, 18:09

Non, et je t'explique pourquoi:

Gare%20090922.JPG

Les vitrages de l'étage sont ceux de la salle des quais sous la verrière. Ils seront donc visibles de l'extérieur et de l'intérieur de la dite verrière. Comme tu peux le voir, les châssis sont peints en noir. La plastique d'origine est d'un gris bleuté brillant très moche. Comme on voit ces châssis par transparence au travers des vitres, le côté collé contre la vitre doit aussi être peint. Et il ne peut évidemment être peint qu'avant collage.

Sur le montant vertical le plus à droite du vitrage le plus à droite, on voit de la bavouille.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
25 Sep 2009, 18:34

j'avais zappé entre temps cette histoire de vitrages, merci de rememorer tout cela avec une photo.
La Mouette
Bavard

Messagepar _Chris_
25 Sep 2009, 18:57

Je ne me rappelle plus si la Micro Kristal Klear fait couler la peinture ou pas... MAis c'est peut être (surement) la solution.
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar La Mouette
25 Sep 2009, 18:59

Elle n'affecte pas de ce que j'ai pu en voir les peintures à solvants. quid par contre des acryliques ?
La Mouette
Bavard

Messagepar _Chris_
25 Sep 2009, 19:25

Je ferais un test ce week end si tu veux Pierre, avec de la Valejo (Prince August) qui doit ressembler fortement à la Citadel.
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar La Mouette
25 Sep 2009, 19:28

Il me semble que lorsque j'ai monté mon ABCDf Trains d'Antan j'avais peint les encadrements de fenetre (photodecoupe arcap appreté a la bombe tamiya) avec de la PA couleur acajou (ou etait-ce de la lefranc bourgeois terre de sienne ?? :gne: :siffle: :ange2: ) enfin une peinture acrylique et que le fait de plaquer derriere en collant au cristal clear le plexi des vitrages n'avait pas entrainé d'alterations de la couleur des encadrements de fenetre.

Non en fait il ne me semble pas : ça n'avait pas. :yin
La Mouette
Bavard

Messagepar _Chris_
25 Sep 2009, 19:30

La Kristal Klear est une sorte de colle à bois blanche, donc en effet ça ne devrait pas. On va vite le savoir je viens de peinturer un morceau de plastoque :siffle:

Sinon un autre solution : coller au vernis acrylique; Ca tient et ça ne fait pas baver la peinture acrylique ! :cool:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar _Chris_
26 Sep 2009, 11:51

Test concluant. Avec la Micro Kristal Klear, pas de bavure sur de l'acrylique Valejo bien sèche. :applause:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Rockandrail
26 Sep 2009, 18:31

_Chris_ a écrit:Test concluant. Avec la Micro Kristal Klear, pas de bavure sur de l'acrylique Valejo bien sèche. :applause:

Bon. Igna plus qu'à tester cela! Merci les copains. Euh...Vous l'achetez où en région parisienne?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux