Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Messagepar La Mouette
26 Sep 2009, 18:32

Décotrain tu dois trouver. :yin
La Mouette
Bavard

Messagepar 1CC1 3700
26 Sep 2009, 18:43

Je ferais quand même attention a la résistance de la colle microscalle. Ça tient uniquement par adhésion, pour des vitrages de matériels roulant, je dit pas, mais là, pour monter des bâtiments?
surtout que si une "soudure" lâche dans quelques temps, je ne pense pas que Rock pourra intervenir une fois le bâtiment posé.
Laurent.
1CC1 3700
VDG par intérim

Messagepar Rockandrail
26 Sep 2009, 21:21

Ce ne serait que pour coller des vitrages, pas la structure générale.

Suite des travaux: le corps de bâtiment principal est installé. Dans le bâtiment d'origine, ce corps est central et les ailes sont symétriques. Je l'ai décalé pour en faire une gare terminus. De ce fait, il y a un petit vide à combler à sa droite.

Notre petit bonhomme donne encore l'échelle sur le balcon

Et le couloir des quais vu par l'entrée de la gare:

Je rappelle que tout ceci est la façade arrière. A moins d'être un ouistiti contorsioniste, on n'en verra pas grand chose. :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar _Chris_
26 Sep 2009, 21:31

Rockandrail a écrit:Ce ne serait que pour coller des vitrages, pas la structure générale.

Ca tombe bien, c'est son application de base : coller des vitrages :mdr:

Tu vas à Sedan, je crois. Ca serait malheureux de pas en trouver un pot là bas. Mais Decotrain doit avoir oui. Ainsi que les magasins de maquette (probablement Euro-maquettes près de gare de Lyon).
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Rockandrail
26 Sep 2009, 21:33

_Chris_ a écrit:
Rockandrail a écrit:Ce ne serait que pour coller des vitrages, pas la structure générale.

Ca tombe bien, c'est son application de base : coller des vitrages :mdr:

Tu vas à Sedan, je crois. Ca serait malheureux de pas en trouver un pot là bas. Mais Decotrain doit avoir oui. Ainsi que les magasins de maquette (probablement Euro-maquettes près de gare de Lyon).

Ah! Voilà! J'achète de la colle pour coller les vitrages afin de coller les vitrages. Je ne suis pas modéliste, moi Môssieur!! :mdr: :mdr2:
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar eric-vh
26 Sep 2009, 22:49

Rockandrail a écrit:
_Chris_ a écrit:Test concluant. Avec la Micro Kristal Klear, pas de bavure sur de l'acrylique Valejo bien sèche. :applause:

Bon. Igna plus qu'à tester cela! Merci les copains. Euh...Vous l'achetez où en région parisienne?

J'en ai un petit pot.
Je peux te l'amener (kado en souvenir de la prison ALL) à Sedan. ;)
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rockandrail
26 Sep 2009, 22:58

Je reconnais bien là la franche amitié qui peut se lier entre compagnons de geôle! :cool:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar malletslm
27 Sep 2009, 07:38

Rockandrail a écrit:... Je rappelle que tout ceci est la façade arrière. A moins d'être un ouistiti contorsioniste, on n'en verra pas grand chose. :D

Si j'ai bien suivi le projet, cette gare va venir se "caler" dans l'angle gauche du module, là où tu le photographies...

.. du coup je me demande si tu n'obtiendrais pas une "composition" générale plus équilibrée en laissant la grande "arche" vers le "milieu" du module (comme sur ces photos provisoires) et non rejetée à l'extrémité "gauche" , où elle sera peut-être moins mise en valeur... :?:

ça peut paraître illogique à première vue (quoique je peux t'inventer toutes sortes d'arguments architecturaux/urbanistiques si besoin est pour justifier cette disposition... :hinhin ) mais il est vrai que j'ai tendance à faire passer l'équilibre visuel avant le strict respect du réalisme (vu que je ne vise pas non plus le grade de Modéliste :lol: ).

De toutes façons, au cours de la construction, tu vas avoir tout le temps de poser ce bâtiment dans les deux configurations pour y réfléchir mûrement ! :cool:

En tout cas, j'aime énormément l'idée d'avoir rendu ce bâtiment dissymétrique ! :applause: :applause: :applause:
malletslm

Messagepar philb
27 Sep 2009, 13:01

Rockandrail, qui divaguait en ces termes a écrit:Je rappelle que tout ceci est la façade arrière. A moins d'être un ouistiti contorsioniste, on n'en verra pas grand chose. :D

Vivons heureux, vivons cachés. Dans ce cas, je suggère de mettre une webcam ou une mini-caméra dans une des façades des immeubles qui donneront sur la façade arrière, histoire d'avoir une vue sur ce qui s'y passe.
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar eric-vh
27 Sep 2009, 13:57

C'est vrai ça. La rue à l'arrière de la gare est l'endroit idéal pour le petit trafic de drogue des Preiser.
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux