Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Messagepar philb
28 Sep 2009, 08:13

Rockandrail, engagez-vous, rengagez-vous, qu'il a écrit:Et l'on comprend bien comment l'on y accédera aux quais:

stop arrêtez tout; il me semble que même à l'époque que tu as choisie il faut au moins des escalators; je viens de voir les escaliers vers les quais, c'est énoooooorme. Il me semble que les couloirs de la gare du Midi sont bien moins haut que ceux de Bruquesellebourg.
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar Rockandrail
28 Sep 2009, 10:00

Le plancher de la salle des quais est 7 cm au dessus du sol du réseau. Les quais feront 15 mm. Les escaliers grimpent donc de 8,5 cm, soit 7m40 à l'échelle. Il eut fallu un palier intermédiaire. Mais cela n'a guère d'importance car plus rien de tout cela ne sera visible une fois la gare terminée. C'est un peu comme les chambres mortuaires des pharaons: c'est entièrement décoré pour être ensuite muré. :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Wens
28 Sep 2009, 12:09

Question couleur du pavage que me conseil-tu ??, j’ai passé une couche de Geso sur mon modèle test, ensuite ?? Un jus noir pour les joints ? La surface un assemblage de ton gris ??
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Wens

Messagepar XTof_vl
28 Sep 2009, 12:46

Jus gris plus ou moins sombre plutôt que jus noir. Les objets vraiment noir sont rares.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
28 Sep 2009, 16:37

J'utilise en général de l'acrylique grise pas trop foncée puis je passe de la terre à décors "ombre naturelle" dans l'isopropanol. Sur Bruxelbourg, il y a de la pierre bleue, mélange du même gris et d'une goutte de bleu. J'en ai encore mis trop (du bleu). Mais je griserai l'ensemble une fois la gare définitivement en place.
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Wens
29 Sep 2009, 11:48

Merci à tous les deux :yin :yin
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Wens

Messagepar Rockandrail
04 Oct 2009, 16:44

Le plancher des voies est en cours de pose et la structure métallique de la verrière est installée au fond de la gare. Un vrai travail de bénédiction: chaque travée s'emboîte dans les autres dans un ordre précis. Il faut ensuite débananer le tout car le plastique très souple plie dans tous les sens.

Je n'ai pas pu résister à mettre un petit train en situation. Il y aura juste la place entre les quais :rhaaa: et le passage sous la verrière est vraiment juste juste. Re :rhaaa: Ce ne sera pas facile pour le passage des pantos.

De ce côté de la gare, comme elle est transformée en terminus, le fond sous la verrière sera bouché avec les portes du rez de chaussée qu'il me restera. En effet, comme j'ai raccourci la gare de 20 cm, je récupère 40 cm d'éléments, ce qui correspond à la largeur de l'intérieur. Encore quelques petits détails à poser dans la salle du rez de chaussée puis ce sera la pose du reste du plancher et celle de l'éclairage par LEDs. Il restera à monter et poser le passage sous verrière de l'entrée de gare avant sa mise en place définitive sur le réseau.

Enfin, une fois cela fait, la pose des voies pourra démarrer. La façade avant de la gare ne sera mise en place qu'une fois l'intérieur haut (voies, quais, décoration) totalement terminé.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar malletslm
04 Oct 2009, 17:07

Rockandrail a écrit:... Je n'ai pas pu résister à mettre un petit train en situation. Il y aura juste la place entre les quais :rhaaa: et le passage sous la verrière est vraiment juste juste. Re :rhaaa: Ce ne sera pas facile pour le passage des pantos...

à l'évidence, il te faudra modifier la structure métallique de la verrière de l'autre côté, pour dégager de la "hauteur sous linteau, non ? :idea:

La photo "générale" de la surface sous la halle est impressionnante ! :cool: Et dire que tout celà ne reproduit, finalement, qu'une assez "petite" gare de 4 voies à quai... :shock: :yin :applause:
malletslm

Messagepar Rockandrail
04 Oct 2009, 18:21

Les pantos passent malgré tout. Les ressorts sont toujours actifs à cette hauteur. Et il y aura naturellement le fil caténaire.

Sinon, la salle est complétée, notamment des tableaux de destination et d'arrivée des trains:

Il y aura encore une colonnette au centre. On ne verra naturellement plus la locomotive à quai une fois l'ensemble du plancher posé.

Bruxelbourg Central est une gare internationale:

Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
04 Oct 2009, 19:02

Je suis plié en deux! :applause: :mdr2: :mdr:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus