J'ai l'air de ne rien faire mais je bosse. Faut pas croire.
Je viens de terminer de fignoler la verrière d'entrée de la halle de la gare. Celle que l'on verra de partout sur le réseau.
Le treillis étant solidaire du vitrage pour la rigidité de l'ensemble, il n'était pas question de le fixer au crystal clear. Donc fixation à la colle polystyrène classique, uniquement en bas, au niveau de la passerelle. Mais, bien évidemment, résultat classique aussi: la peinture bave et il y a des taches de colle. J'ai donc dissimulé icelles (les taches) par de la plaque evergreen simulant de la tôle ondulée. Tôle peinte avec un mélange de blanc et de noir fait directement sur le pinceau pour donner l'aspect de la tôle. J'avais déjà vu des verrières traitées de la sorte.
Et j'en ai profité pour remplacer la rembarde de passerelle du kit, en plastique un peu trop épais, par des rembardes ABE en métal blanc, simplement brunies avec leur brunisseur.
Voilà ce que ça donne: (mon APN vintage a eu un peu de mal à faire la mise au point précise sur la barrière. C'est trop fin)
L'ensemble est juste posé à sa place. Il doit encore être collé fermement aux deux angles de la gare dont il assurera la rigidité.