BG1000 a écrit:Donc à l'extrème pour vos vêtements uniquement : du "JEAN PAUL GAULTIER" car tout devrait y être de bonne origine, et pas de KIABI et aucun vétement en Tweed, pas d'Astrakan....
Dans le monde industriel il y a de nombreux bureaux/atelier qui dirigent une production à l'est ou autre part. Tel firme fait de l'assemblage médical en europe de l'est et dispose aussi d'atelier en europe. Tel autre firme a deux machines dans son atelier, et une usine au pays du paprika. Bien sur si jeudi soir vous avez besoin d'une pièce pour samedi, xxx fera tourner son atelier local pour vous.. Mais pas celui qui a sa production uniquement au loin...
Il y a une différence entre une production de série qui doit être rentable (ou qu'elle soit) et l'horloger suisse qui passe 3 mois devant une montre.
Donc chacun a sa place.
BG
Salut,
non, pas forcément, pour ma part, j'essaie de privilégier, dans le modélisme, les artisans français quand il faut quelques choses . Cependant, je ne cache pas que si, je ne trouve pas mon bonheur, ou si c'est vraiment exhorbitant (ce n'est encore jamais arrivé) je vais voir outre frontière .... Je pratique ceci pour l'achat de modèle, cela fait un long moment que je n'achète plus mes machine (récemment une BB 3600 CFL Trix) en France, les mecs sont plus préoccupé de s'en foutre plein les poches que par la passion. Quand je vois un modèle en France qui coûte 265€ et qu'en Hollande, je trouve le même produit à 175€, y'a pas photo ... Alors oui je privilégie les artisans français, mais je regarde à mon porte-monnaie aussi !