Mistral perdant ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mistral perdant ...

Messagepar 1CC1 3700
22 Nov 2009, 12:46

db54 a écrit:Mais, cher "1CC1 3700", je me suis levé d'un excellent pied ce matin !

C'est juste après que ça a merdé alors. A ça, la tartine du mauvais coté le dimanche matin, c'est imparable... ;)
:mdr2: :mdr2:
Au fait, 1cc machin chose, il a un prénom. ;)
Laurent
1CC1 3700
VDG par intérim

Messagepar Rodolphe
22 Nov 2009, 12:53

1CC1 3700 a écrit: Au fait, 1cc machin chose, il a un prénom. ;)

DB54 aussi ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar 1CC1 3700
22 Nov 2009, 13:02

Exact, Didier!!! j'avais pas vu. :oops: :oops:
Toutes mes excuses. :ange2:
Laurent
1CC1 3700
VDG par intérim

Messagepar La Mouette
22 Nov 2009, 13:27

Dans l'echoppe d'Angelini on reserve sans acompte.
La Mouette
Bavard

Messagepar bogie-wogie
22 Nov 2009, 13:37

Aaaaah, les retards ! :diable: :diable: :diable2:

On peut faire un concours si ça vous dit. Qui a commandé depuis le plus longtemps et est toujours en attente ? :mdr2:

Si je fais cette suggestion c'est parce que j'ai le sentiment que je pourrais bien gagner :mdr2: :prrrt: Rame automotrice électrique norvégienne de type 69, commandée chez NMJ (le producteur, sur place, avec un "prototype" en démonstration) le 23 mars 2004, livraison prévue en décembre 2004.
Historique : en septembre 2004, report à février 2005,
- mars 2005, report à mai 2005,
...puis j'ai cessé un temps de collectionner les reports pour reprendre en 2007
- mars 2007, report au 27 juin 2008 (les dates deviennent plus précises !)
- avril 2008, report au 17 décembre 2008
- novembre 20008, report au 7 septembre 2009
- août 2009, report au 31 décembre 2009.

On en est là pour l'instant mais je ne me fais aucune illusion : je sais déjà, officieusement par mail personnel reçu l'autre jour de NMJ que la rame sortira courant 2010, c'est-à-dire qu'il va y avoir un nouveau report incessamment sous peu...

Bref, je préfère en :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Et s'il y a un candidat avec plus de 5 ans 9 mois d'attente... :yin
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Christophe AMF87
22 Nov 2009, 13:40

En industriel, on a eu pire que la 65000 niveau délai, la 141R Rivarossi doit détenir le pompon avec les 3 pattes LSM pour lesquels certains détaillants ont encaissés des commandes plus de 2 ans avant leur sortie!!!

Chez les collègues artisans, y a eu des cas aussi, JCR par exemple... Pour ma part, j'essaie d'être reglo niveau délai pour ma gamme, jusqu'ici, mes kits sont toujours sortis à la date prévue à 1 mois pres, ce n'est pas le cas je le reconnais pour les montages de kits où je suis souvent bien incapable de tenir mes délais, mais je préfere être en retard et satisfaire les clients que me précipiter et livrer des canards boiteux...
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Morvan
22 Nov 2009, 13:57

je me fournis maintenant uniquement à deux adresses :

M.Citerne à Paris et Star Boutique à Auxerre.

Quand je reserve du matériel ( dispo ou non ) je ne paye que quand je vais le chercher, ou quand je demande l'expédition d'un colis...................

Je ne pense pas que ce soient les deux seuls commerçants à agir comme çà.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Didier
22 Nov 2009, 14:37

Bien cher Laurent,

J’ai du fort mal m’exprimer et me faire comprendre.

Mes tartines étaient parfaites ce matin et, après mon petit "ballet" d’hier soir, j’ai rangé mes TGV, puis réorganisé mon matériel en ligne (en prévision de très prochaines arrivées …), j’ai amorcé un travail de décor (enfin !), je suis à la bourre sur toutes sortes de détails plaisants à réaliser (détaillage, bandeau yaya, et j’en passe), je me lance bientôt dans un « kit » (!), je fais ma petite liste pour RailExpo : bref je suis en-chan-té !

Je trouve les retards de Mistral plus « tactiques » que techniques, ce qui infléchit encore mon jugement. Je souhaitais simplement savoir si certains en savait un peu plus à ce sujet (Merci Christophe de m’avoir confirmé l’idée d’une disponibilité pour RailExpo – si c’est encore reporté au-delà, j’annulerai le reste de ma commande Mistral, point barre).

A dire le vrai, j’en profite pour réaménager mes achats en cours …

Reste que les problèmes de dates non respectées, de livraisons différées sine die et autres, font bel et bien parti du cahier des doléances légitimes du cochon de payeur qui ferait bien de s’organiser mieux vis-à-vis des « professionnels de la profession » …

Question déjà posée, sur laquelle j’ai un moment proposé une initiative partielle - hélas emportée par des problèmes de serveurs mais, vu le peu d’écho rencontré pour l’instant, ce n’est peut-être pas plus mal – initiative sur laquelle, en professionnel de ma profession, je reviendrai peut-être ultérieurement.

Je reste preneur de toute initiative allant dans ce sens … Il n’y a ni ressentiment ni fiel là-dedans, juste la volonté de voir s’exercer le jeu normal du commerce et de ses règles dans un domaine – en danger qui plus est - où il m’apparaît singulièrement déséquilibré.

Mais là ch’ui sans doute trop sérieux … on ne se refait pas.
Modifié en dernier par Didier le 22 Nov 2009, 19:39, modifié 2 fois.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rodolphe
22 Nov 2009, 14:45

db54 a écrit:Question déjà posée, sur laquelle j’ai un moment proposé une initiative partielle - hélas emportée par des problèmes de serveurs mais, vu le peu d’écho rencontré pour l’instant, ce n’est peut-être pas plus mal – initiative sur laquelle, en professionnel de ma profession, je reviendrai peut-être ultérieurement.

En effet, le wiki était hélas dans la liste des données qui n'ont pu être récupérées... Mais je reste tout à fait partant pour mettre quelque chose en place. Comme je l'avais précisé dès le départ je peux prendre en charge le plus gros de la technique mais pas la gestion du contenu. Si un groupe se constituait sur ce projet il y aurait certainement moyen de faire quelque chose.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Didier
22 Nov 2009, 15:04

Rodolphe a écrit:En effet, le wiki était hélas dans la liste des données qui n'ont pu être récupérées...

Ce n'est pas grave, Rodolphe, j'ai bien sur une sauvegarde de mon côté de ce qui avait été fait - enfin je crois ...
Surtout : si je ne t'en ai pas reparlé depuis c'est parce que je crois que, après mon esquisse d'ébauche, il faudrait reprendre le problème par le côté que tu indiques : former un groupe (même réduit) et poursuivre le travail élargi à un collectif minimal. J'ai eu quelques contacts intéressants - y compris en dehors d'ici - mais rien n'a réussi à s'organiser vraiment jusque là.

Chacun sait que je ne suis pas le plus compétent et le plus expérimenté des modélistes, donc je ne peux pas aller beaucoup plus loin tout seul, pour l'instant. Reste que je sais faire réussir des projets et que je pourrais apporter d'autres choses encore par la suite, mais, encore une fois, à condition d'un minimum de cristallisation ...
Modifié en dernier par Didier le 22 Nov 2009, 15:10, modifié 6 fois.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant