ça y est! Les quatre voies à quai de la gare sont posées, cablées, fonctionnelles ainsi que les décrocheurs et les aiguilles.
Les voies dans la gare de Bruxelbourg Central
Les entrevoies que l'ont voit

ne sont pas des quais. Ce sont des remplissages de carton plume de 5 mm qui ont pour objectif de maintenir les voies bien parallèles et de servir de base aux quais eux mêmes qui viendront les recouvrir. Le ballast entre voies arrivera pratiquement au niveau des traverses.
Les équipes ont bien travaillé, notamment grâce à la chaleur des braseros (voir plus haut). Mais tout cela donne soif et, pour y remédier, la BR 86 127 amène à boire à tout le monde.
C'est à boire, à boire, à boire...
Modèle très ancien modernisé (nouvel embiellage fin, roues brunies, décodeur FX), la BR 86 à ski est équipée d'attelages Telex qui permettent le dételage automatique à distance via la centrale. Rançon du système, l'écart entre tampons est gigantesque.
Cette étape importante étant atteinte, j'avais deux options pour la suite.
La première, que je pensais suivre tout d'abord, consistait à terminer entièrement la gare. La deuxième, pour laquelle j'ai finalement opté, consistera à terminer la pose de la totalité des voies de l'ensemble du réseau, coulisse comprise. En effet, la gare une fois terminée, il me serait impossible d'y intervenir en cas de pépin de roulement découvert ultérieurement. Et puis la pose de l'ensemble du faisceau de voies me permettra de jouer plus rapidement, objectif premier du réseau.
La prochaine étape va donc consister à monter et peindre les ponts métalliques qui vont venir se raccorder au mur que l'on voit sur la première photo ci-dessus.
Ce sont des ponts Faller à colonnettes sur le modèle de ceux du "S-Bahn" de Berlin. Ils ressemblent très fort à l'ancien pont de Luttre à Forest, sur l'avenue du même nom (pour ceux qui connaissent, car Bruxelbourg est en réalité beaucoup plus "Bruxel" que "Bourg"

) et n'ont actuellement pas d'équivalent en normes "modélistes" plus fines. Les rembardes plastique par contre seront remplacées par des ABE en métal blanc passé au brunisseur de la même marque.