Voitures allégées Ex-ETAT dites "SAUCISSONS"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Voitures allégées Ex-ETAT dites "SAUCISSONS"

Messagepar Rockandrail
06 Déc 2009, 18:23

La Mouette a écrit:Ouais ouais ouais ............................................................

Cela dit la demonstration de Joseph est moyenne car à quantité d'eau liquide egale, le volume varie en fonction de la sa temperature. Ca s'appelle la dilatation.

C'est très juste et c'est cela qui fait monter le niveau des mers. Pas la fonte des glaces qui réprésente une goute d'eau par rapport au volume total des océans. Mais la dilatation, ça n'impressionne pas les foules alors qu'un beau plan de glace qui craque et tombe dans l'eau, là ça fait pleurer les ménagères.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar tyrphon
06 Déc 2009, 19:29

joseph a écrit:Et ne venez pas me dire que ce sont les glacier qui vont faire remonter le niveau! ceux-ci doivent occuper 5% de la surface terrestre émergée qui elle même représente 30% de la surface du globe (à la louche hein!).
Allez, je vous accorde royalement 5 cm de niveau en plus, mais je suis généreux là. :diable: :diable:

Je découvre cette discussion de comptoir un peu en retard. Je sais qu'on se fait manipuler de tous côtés, et je n'ai pas d'idée très précise sur le risque de fonte totale des glaciers, mais je crois que tes calculs sont faux. En Antarctique, en particulier, il y a un sacré volume de glace, et pas de la glace qui flotte.

L'ensemble des glaciers représente 5 X 0,30 = 1,5% de la surface du globe et 1,5 / 0,7 = un peu plus de 2% de la surface des océans. Imaginons (chiffre au hasard) que tous les glaciers aient 100m d'épaisseur. Si tous les glaciers fondent, le niveau augmentera quand même de 2m.
Or, les glaciers d'Antarctique, du Groenland, etc. doivent avoir bien plus de 100m d'épaisseur. On est donc bien à plusieurs mètres et pas à quelques cm.

Pour la glace des banquises, je suis d'accord avec vous. vous êtes tout juste en train de redécouvrir une des applications du principe d'Archimède.

La dilatation de l'eau? il faudrait que j'étudie ça.

Mais tout ça nous éloigne encore des saucissons!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar La Mouette
06 Déc 2009, 19:44

Et surtout du Saint Julien qui va avec ... :H2:

Qui s'y colle à Chatelerault ?? :diable:
La Mouette
Bavard

Messagepar tyrphon
06 Déc 2009, 21:42

L'espace Voie Etroite compte sur toi! :apero:

Décidément, ces pauvres saucissons, pas moyen d'y revenir!
Modifié en dernier par tyrphon le 06 Déc 2009, 21:43, modifié 1 fois.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar La Mouette
06 Déc 2009, 21:43

C'est en bonne voie, engagement ferme debut janvier ! :cool: ;)
La Mouette
Bavard

Messagepar pierre du rail - 61
20 Déc 2009, 15:25

Bonjour,
En effet, c'est sympathique de parler de saucisson à l'heure du repas :mdr2: :mdr2: :mdr2: . Ça me rappel ma tendre jeunesse :pleure: :pleure: ou nous étions parti à 10 d'Aubervilliers prendre le train à Saint Lazare pour nous rendre à Lisieux où nous nous retrouvâmes à plusieurs milliers :siffle: :siffle: . J'avais une douzaine d'années et de blanc nous étions tous habillés.
J'aurais aimé être spectateur dans cette ville ce jour là, car voir de tels quantités d'enfants de cœur partout dans les rues, devait être impressionnant.
Une récompense et une déception pour cette concentration : La messe nous l'avons "suivie" sur le parvis par contre le voyage se fit en voitures saucissons ! :prrrt: :prrrt: :prrrt:
Maintenant, j'attends un production industrielle pour en faire l'acquisition. :mur: :mur:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Précédente

Retourner vers Matériel roulant