Construction Couvert Type Nord

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Didier
23 Déc 2009, 15:55

A l'occasion de remonter les pièces je peux confirmer : la doc est FAUSSE -> penser à la corriger !

Il est dit de mettre le couple 203 A/213 A (longeron-décor) sur le repère 203 du châssis -> il faut le mettre sur le 204, et réciproquement. Puis le 223 (autre erreur au passage : c'est le 233 !) qui est le dessous de longeron sur le côté roues 1/3, et c'est le CONTRAIRE qu'il faut faire ...
J'avais tout de même fait bien attention ...

Disons tout de suite que je signale ceci :

-pour aider à la manœuvre d'autres à suivre;
-que je n'en fait pas un scandale, ça fait partie du jeu et je trouve remarquable ce wagon et ce qu'il propose à réaliser;
-que je veux bien m'être à nouveau trompé si on me l'explique (gentiment), mais je crois que là ça va être dur :D
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Christophe AMF87
23 Déc 2009, 16:11

Didier ce qui ne va pas c'est que vous avez encore monté les dessous de longerons à l'envers, l'ouverture qui contourne les plaques de gardes sont toujours orienté à l'intérieur du chassis et les plaques de commande de frein à l'extérieur. Vous faites exactement la même erreur que sur mes kits de wagons à essence.

J'ai monté quelques uns de ces couverts et je peut dire que GG ne s'est pas trompé, pour la petite histoire, ce kit date de 1995 au moins, Gérard en a vendu un sacré paquet, j'en ai monté un à sa sortie, j'avais 16 ans à l'époque et je n'avais franchement eu aucun problème. Si de tels bugs subsistaient dans la notice ou sur la gravure Gérard les aurait corrigé depuis longtemps, c'est l'un des rares artisans à corriger et améliorer ses notices tres régulièrement.

Heureusement que vous ne montez pas un kit Haxo...
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar _Chris_
23 Déc 2009, 16:19

Christophe AMF87 a écrit:Heureusement que vous ne montez pas un kit Haxo...

:hinhin
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Fred -Gard-
23 Déc 2009, 16:30

Je n'ai pas la notice, mais au vu de la conception Huet, je dirai que les repères pairs vont ensemble, tout comme les impairs. Je verrai donc le montage comme çà. Ensuite, un truc qui aurai pû mettre la puce à l'oreille au moment du montage initial, ce sont ces "bouts de languettes" dans les cercles rouge qui ont été supprimé car elles génaient au montage je supose. Bout qu'il va falloir remplacer par des chutes de plat laiton ou arcap (recup dans la grappe Huet).
Fichiers joints

Messagepar Didier
23 Déc 2009, 16:34

Christophe, je veux bien me tromper, mais contrairement à vous qui, visuellement, ne vous posez même pas la question du sens de montage de ces dessous de longeron, moi je suis aussi scrupuleusement que possible la doc. Je me suis gouré en beauté sur les vôtres, c'est clair, et je l'ai dit, montré sans problème.

Là, il y a un repérage et des indications très précises (roues 1/3, 2/4 etc.) et je crois bien qu'il y a un problème. J'ai donné les indications précises de la doc. Je ne vais pas mettre de photos en face, les n° de pièces ne sont pas faciles à photographier, mais je vois un blème. Ne serait-ce que cela on voit bien que les numérotations ne vont pas ensemble : 203/213/234 et 204/214/233.

Je le redis : je veux bien me tromper !
Mais j'en serai convaincu avec des arguments précis.
Je comprends que ce ne soit pas facile à suivre pour quelqu'un qui n'a plus les éléments sous les yeux - j'aimerai beaucoup que M. Huet réagisse pour fixer les choses, il a tous les moyens d'éclaircir ce point ...
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
23 Déc 2009, 16:37

@ Feed_Gard : pour les bouts de languette je n'ai pas souvenir de les avoir coupées - mais je peux me tromper, pas assez d'expérience pour être fiable à 100% sur ce que j'ai fait. Cela dit : on est bien d'accord, il faut positionner ces dessous de longeron à l'inverse de ce que montre la photo, c'est ce que je viens de faire, et cela implique de mélanger pair/impair, soit : 203/213/234 et 204/214/233, comme précisé dans mon message précédent.

Nous sommes donc d'accord, à ce stade ...
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar _Chris_
23 Déc 2009, 16:38

Didier fais un mail à GG !
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Laurent D
23 Déc 2009, 16:45

Bonjour
A mon avis Didier est trop pressé.
Je confirme que les kits Huet c'est du velours.
Avant de foncer tête baissé, une première lecture de notice.
S'il y a des éléments qui gênent on ne coupe pas sauf avis du concepteur directement.
On vérifie le bon assemblage des pièces.
S'il y a un gros doute on pose les question avant de souder si on est juste perplexe on peu juste pointer la pièce et vérifier les autres sous ensembles avant soudure complète.
Enfin tes soudures ne filent pas assez, elles sont trop en "blocs".
Pense à nettoyer tes pièces avant assemblage, du flux un peu de soudure et ça doit bien se répandre.
J'ai peur que certaines de tes soudures ne tiennent pas.
Laurent D.
Laurent D

Messagepar Christophe AMF87
23 Déc 2009, 16:52

Le 234 se soude sous 204, c'est pourtant clair, les parties entourées en rouge ont bien été coupées, j'ai le wagon sous les yeux.
Modifié en dernier par Christophe AMF87 le 23 Déc 2009, 16:53, modifié 1 fois.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Rockandrail
23 Déc 2009, 16:52

Pierre-Yves a écrit:
joseph a écrit:Euh, concernant les kits en général, et de n'importe quel type de montage technique, si le monteur n'a absolument aucune idée de comment est construit le modèle réel, ça n'aide pas non plus. ;)

Ben vi, il y a des olibrius comme moi par exemple, que seul l'aspect modèle réduit intéresse. Personnellement, les trains échelle 1/1, je m'en contrebalance totalement et complètement. Je trouve un peu dommage qu'il faille avoir des connaissances sur la façon dont est fichu un truc en vraie grandeur pour pouvoir monter une maquette.
Avis perso bien entendu. :D

Je te rejoins totalement. J'ai monté sans problème ni erreur des dizaines de maquettes d'avions de la deuxième guerre mondiale sans jamais en avoir vu un ailleur que dans un film.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant