Suite à ma présentation de circonstance...
Parlons de mon projet de réseau.
Je vais emménager dans une grande maison dans deux semaines, avec plusieurs dépendances qui seront disponible pour installer un grand réseau. Reste à choisir dans quel bâtiment le disposer.
Bref,
Je n'ai aucun matériel, et ça fait 15 ans que je n'ai pas touché un Loco Revue !
J'ai cru comprendre que maintenant l'on pouvait tout contrôler depuis un PC, celà irait-il jusqu'au pilotage des motrices en wi-fi? Je suis peut-être un peu optimiste là... Où se documenter pour mettre à jour ses compétences? Je rappelle que je pars de rien...

De plus, je furette sur ebay, est-ce une bonne idée d'acheter du matériel d'occasion? Peut-on combiner les différentes marques de matériel roulant et de rails / signaux?
Je suis à la recherche d'un logiciel ergonomique (et gratuit si possible) pour réaliser mon plan, avez-vous des aplications utiles?
Pour info je compte construire un réseau d'époque V, avec une voie principale à double sens, électrifiée; une voie unique pour un autorail diesel et un petit trafic marchandises, et pourquoi pas, si j'ai de la place, une double voie réservée aux TGV.
Par où dois-je commencer!
Si vous me répondez par faire les plans, je suis content!

Sinon, moins...