Rockandrail a écrit:... La prochaine étape va donc constituer à "kitbasher" un autre kit de ponts à colonnettes Faller afin de le rendre compatible avec l'installation des aiguilles.
Snapper a écrit:C'est surement le système le plus simple à mettre en place et le plus fiable sur le temps mais a quel prix ???
Je pratique le train US et le coup par aiguille est le suivant : 9 $ l'aiguille Atlas code 83, 16 $ le décodeur, 18 $ le moteur lent Tortoise = 43 $ soit 30 €.
Quel est le coup de la même chose chez Matrix ? (juste histoire de comparer le coup de la fiabilité).
Par contre je suis content de voir qu'avec un beau ballastage et une belle patine, on peut lui retirer le côté plastique-jouet
Rockandrail a écrit:Au final, la différence totale de coût que représentera mon choix par rapport au tien pour l'ensemble du réseau revient environ au prix d'une locomotive.
Rockandrail a écrit:Le coût est d'environ le double. Mais c'est un choix assumé. Mon objectif n'est pas de construire le réseau le moins cher possible dans le temps le plus court possible. Il est de construire le réseau qui me semble techniquement le plus pondéré entre technicité et simplicité de mise en place. Au final, la différence totale de coût que représentera mon choix par rapport au tien pour l'ensemble du réseau revient environ au prix d'une locomotive.
philb a écrit:Rockandrail a écrit:Au final, la différence totale de coût que représentera mon choix par rapport au tien pour l'ensemble du réseau revient environ au prix d'une locomotive.
Une Fulgu, ou une Lima ancienne génération ?
Snapper a écrit:Rockandrail a écrit:Le coût est d'environ le double. Mais c'est un choix assumé. Mon objectif n'est pas de construire le réseau le moins cher possible dans le temps le plus court possible. Il est de construire le réseau qui me semble techniquement le plus pondéré entre technicité et simplicité de mise en place. Au final, la différence totale de coût que représentera mon choix par rapport au tien pour l'ensemble du réseau revient environ au prix d'une locomotive.
60 €, très honnêtement, je m'attendais à plus... Pour du plug'n'play, le prix est relativement raisonnable... Et puis les volumes de fabrication et de vente n'étant pas les mêmes entre Atlas et Märklin, la comparaison était un peu osé...
Rockandrail a écrit:Snapper a écrit:Rockandrail a écrit:Le coût est d'environ le double. Mais c'est un choix assumé. Mon objectif n'est pas de construire le réseau le moins cher possible dans le temps le plus court possible. Il est de construire le réseau qui me semble techniquement le plus pondéré entre technicité et simplicité de mise en place. Au final, la différence totale de coût que représentera mon choix par rapport au tien pour l'ensemble du réseau revient environ au prix d'une locomotive.
60 €, très honnêtement, je m'attendais à plus... Pour du plug'n'play, le prix est relativement raisonnable... Et puis les volumes de fabrication et de vente n'étant pas les mêmes entre Atlas et Märklin, la comparaison était un peu osé...
Pour être tout à fait honnête, ce ne sont pas les prix "retrait en magasin quelque part en France". Ce sont des prix Lokshop ou équivalent en Allemagne.
malletslm a écrit:
Et la (future) rame bicolore rappelle de bien bons souvenirs "bédé-esques" !![]()
![]()
![]()
Est-ce que cette rame est "compatible" avec la fameuse 221 carénée aussi sortie par Ollaerts ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité