Les fonds de tiroirs...

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Les fonds de tiroirs...

Messagepar Rockandrail
02 Déc 2009, 18:02

Où ça, une loco de gauche? :rhaaa:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Les fonds de tiroirs...

Messagepar tyrphon
02 Déc 2009, 20:51

Et ce fond de tiroir là, je vous l'avais déja passé?
A gauche, le jeune Tyrphon. Au fond, la 141R que j'ai empruntée depuis Boulogne.
Fichiers joints
66-09-02stagesncf.jpg
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2155
Âge: 81
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Les fonds de tiroirs...

Messagepar XTof_vl
02 Déc 2009, 21:33

Mais, il est même reconnaissable!

Chouette photo! :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Les fonds de tiroirs...

Messagepar La Mouette
02 Déc 2009, 22:06

La 16000 pour une machine quasi neuve n'est pas reluisante ! :gne:
La Mouette
Bavard
 

Re: Les fonds de tiroirs...

Messagepar Jipe
03 Déc 2009, 10:36

Pourtant, Tyrphon est resté très jeune !


Jipe
Jipe
 
Messages: 156
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:29

Re: Les fonds de tiroirs...

Messagepar le lampiste
03 Déc 2009, 10:50

Je crois me souvenir qu'il y avait un triangle de retournement pour les machines SNCF.
Y avait-il une annexe traction? Existe-t-il des photos? :?:
Avatar de l’utilisateur
le lampiste
 
Messages: 241
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:46

Re: Les fonds de tiroirs...

Messagepar CarloDiGhega
13 Jan 2010, 23:42

mes fonds de tiroir :

fin des annees '80 j'ai traversée le balkan pour aller en grece.

a LAPOVO, sud de Beograd, notre train (il etait le Venezia Express de Venise a Athens via Beograd avec voitures directes de Moscou et Budapest) passait cette ramme 100% autrichien, une JZ33 ex ÖBB52 avec les >Spantenwagen<.

Le Wannentender (le baignoire en roues) :mdr2: se voit trés bien ici...
Fichiers joints
Lapovo.jpg
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1515
Âge: 59
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Les fonds de tiroirs...

Messagepar CarloDiGhega
14 Jan 2010, 00:01

un peu plus tôt on passait le dépot a Beograd ou on voit une US Army Transportation Corps USATC 100 (JZ62), quand la disque tournante n'est pas electrifiée. vous connaissez la machine comme 0-3-0TU
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1515
Âge: 59
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Les fonds de tiroirs...

Messagepar XTof_vl
14 Jan 2010, 10:32

Pour que tout le monde comprenne, je pense que Beograd c'est Belgrad.

elle est superbe la photo avec les petite USTC!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Les fonds de tiroirs...

Messagepar CarloDiGhega
14 Jan 2010, 22:53

XTof_vl a écrit:Pour que tout le monde comprenne, je pense que Beograd c'est Belgrad.

elle est superbe la photo avec les petite USTC!



oui, merci, c'est Belgrad (pareil en allemand), Beograd est serbe.

j'ai l'habitude de prendre les noms des villes et gares dans la langue d'origine, notamment quand je parle des chemins de fer et des gares. je l'evite quand je parle avec les françaises mais des fois l'habitude est plus fort que tous...

Mais en principe c'est le standard des cheminots en europe et imaginez le bazar sinon : a milan tout le monde rente le train pour >monaco< et arrivera a munich 12 heurs plus tard!!!

it.: Monaco = fr. Munich (München) et it. Monte Carlo = fr. Monaco.

Ou la ville avec les noms plus differentes dans les langues europeens je connais :

Le train de Budapest a Becs, de Bratislava ou Prague a Vieden, de Ljubljana a Dunaj, de Rome a Vienna, de Paris a Vienne (n'existe plus), ils ont tous leurs terminus a Wien, le capital de l'Autriche.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1515
Âge: 59
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités