Doublon avec le post envoyé sur le fil Damofer nouvelle entreprise. Je vous envoies ci-dessous la dernière news :
2 février 2010
Mise au point
Bonjour à tous,
Je (voir note en bas de cette newsletter) prends momentanément la plume, Dominique étant submergé par les commandes et la peinture. Très bonne nouvelle : nous avons reçu plus de 400 commandes à honorer depuis la livraison des kits bruts mi-novembre, soit à peine 2 semaines avant RE 2009 De ce fait, rançon du succès, il n’a plus le temps nécessaire pour s’occuper également des courriers et questions de tous ordres. De plus, nous sommes en rupture de stock pour plusieurs pièces, (exemple les essieux commandés depuis le 2 décembre 2009 et toujours pas reçus) ce qui, naturellement, creuse le retard accumulé, de même que l’organisation pour être présents sur quatre salons en à peine deux mois.
Le processus a également été retardé par le service proposé gracieusement par Damofer de pré-peindre certains wagons selon le choix des clients, ce qui prend encore plus de temps ! Pour info, un wagon en rouge Sidéros nécessite 32 couches de peinture :
- châssis, 2 grappes en noir, soit 8 couches (2x4)
- caisse : 2 grappes en noir pour la couleur de fond, (2x4), puis Sidéros (2x4) puis de nouveau noir pour les toits et divers (2x4)
Je me charge donc à présent de la gestion « administrative » et Dominique garde pour lui le côté « technique ». Cette nouvelle organisation permettra un traitement plus rapide des informations, commandes et suivis divers et variés.
Pour rappel, nous avons délibérément choisi et ce, dès le lancement de la société, de livrer les commandes dans l’ordre d’arrivée (les premières dataient de RailExpo 2008 !), mais l’arrivée massive de paiements Paypal est venue tout bouleverser. Certains clients ayant opté pour ce mode de règlement, protestent puisque le principe même de Paypal est le prélèvement instantané et qu’ils s’attendent par conséquent, à être livrés rapidement (alors que j’ai entendu moult fois que, dans ce milieu, certaines entreprises encaissent les chèques et font attendre leurs clients plusieurs mois, voire années).
Il nous faut donc impérativement trouver un moyen de satisfaire chacun d’entre vous, ce qui n’est pas chose simple, croyez-moi ! Certains ont commandé et réglé par chèque mi-novembre 2009, et attendent encore (mais le chèque n’a pas été encaissé, conformément à nos principes). Que faut-il faire alors ? Les faire patienter encore plus longtemps, sous prétexte que Paypal est plus rapide ? Certes, certains clients Paypal, ne comprennent pas qu’il leur faut attendre quelques semaines (et encore ! si les fournisseurs veulent bien y mettre du leur), mais il nous semblerait profondément injuste d’honorer leurs commandes AVANT celles de clients antérieurs. Certains réclament voire exigent un remboursement, plutôt qu’attendre quelques semaines et risquer de ne plus trouver du tout ce wagon OCEM 19 en court d’épuisement.
Nous en prenons note et vous renverrons ce que vous avez réglé. Je vous demande donc que vous nous confirmiez une ultime fois, dans un style courtois et sans nous menacer de procédures juridiques (mais oui, mais oui, on a même eu ce genre de mise en demeure, plutôt disproportionnée) que vous renoncez définitivement à votre commande. Sans confirmation de votre part, nous continuerons le processus en court, et vous recevrez votre commande dans l’ordre d’arrivée.
Je tiens quand même à vous préciser que DAMOFER va très bien grâce à ceux qui nous font confiance et nous soutiennent, et les projets sont en développement grâce à eux. Qu’ils reçoivent de nouveau nos remerciements pour tout cela, car nous nous battons pour leur proposer des modèles les plus exacts pour un prix aussi raisonnable que possible, et nous ne sommes qu’à deux pour gérer cette aventure, avec les « couacs » inhérents à un premier modèle. Ce genre de situation ne devrait plus arriver dans l’avenir, car nous apprenons et retenons les leçons
Cordialement à tous.
Roselyne Bailly après délibération et conjointement avec Dominique Auger.
*Histoire de me présenter pour ceux qui ne me connaissent pas : Roselyne Bailly, épouse et partie prenante de l’affaire, libraire ferroviaire entre autres, alias Madame Librissimots (
www.librissimots.fr ) ou encore Rosie03.