Un batiments region et Cie

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Un batiments region et Cie

Messagepar piko30
17 Fév 2010, 20:44

Le Basque a écrit:On a une idée de la tenue dans le temps des structures ainsi construites ? Et de la résistance à l'humidité, par exemple ?

seb-vdn a écrit:
digital76 a écrit:comment les materiaux et couleur se comportent dans le temps?


Bonjour,

Pour le carton en lui meme,a vie,si il est dans un endroit sec.
Par contre pour le papier imprimé,je m'attends a ce qu'il réagis comme un papier peint.
Avec le temps, il va perdre de ca vitalité et peut etre blanchir ...
voila,
a+
seb.vdn.


:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Un batiments region et Cie

Messagepar Le Basque
17 Fév 2010, 21:28

Zut il y avait l'explication avant ma question !

Merci Piko.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Un batiments region et Cie

Messagepar piko30
17 Fév 2010, 22:54

Le Basque a écrit:Zut il y avait l'explication avant ma question !

Merci Piko.


De rien :yin :yin :yin
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Un batiments region et Cie

Messagepar YanShe
19 Fév 2010, 08:35

Rodolphe a écrit:
YanShe a écrit: Mais tu as déjà vu - en vrai - de quoi il s'agit ? C'est vraiment du travail de qualité. Rodolphe


Oui, dans les salons. Bien que de très bonne qualité, ça reste du papier imprimé sans relief de détail. Quand ils s'y essaient, c'est de mauvaise qualité (notre ami le dit d'ailleurs puisqu'il a renoncé à utliser les plaques de toiture du kit).

Séduit par les éloges faites sur ces produits et trompé par un renseignement erroné (concernant les dimensions)provenant de ton ancien patron :evil: , j'ai acheté de telles plaques de toiture à un prix prohibitif. Pour me retrouver avec des trucs médiocres et inutilisable au niveau des dimensions.

50€ à la poubelle !!!! Excusez du peu !!! :diable2: :diable2: :diable2:

Quand au prix des kits, il me semble que le travail de préparation (ordi ) est certainement moins couteux en temps que de réaliser un modèle maitre, et que le prix de la réalisation d'un moule pour couler de la résine ou du platre.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Un batiments region et Cie

Messagepar seb-vdn
19 Fév 2010, 19:05

YanShe a écrit:
Rodolphe a écrit:
YanShe a écrit: Mais tu as déjà vu - en vrai - de quoi il s'agit ? C'est vraiment du travail de qualité. Rodolphe


Oui, dans les salons. Bien que de très bonne qualité, ça reste du papier imprimé sans relief de détail. Quand ils s'y essaient, c'est de mauvaise qualité (notre ami le dit d'ailleurs puisqu'il a renoncé à utliser les plaques de toiture du kit).



Bonjour,

Attention,oui c du papier imprimé,mais hormis la toiture qui merite bien la poubelle.
Le reste est tout bon,par exemple il est faux de dire que les batiments non pas de reliefs.
C un ensemble de superposition de bande de papier qui donne ce relief,par facile a voir a l'oeil sur les photos...
Mais il est bien là,ce relief...
Quand au prix,oui,on peut s'insurger mais alors on peut aussi s'insurger sur le prix du platre,ou bien les maquettes plastiques au 1/100 ect ...
Enfin,chacun pratique ça forme de modelisme a ça façon; et personnellement,j'ai signalé les points fort d'un produit et c point faibles.
Et dans l'ensemble,j'en suis sastifait...Et je pense que là est le principal de la chose.
bien a vous.
seb.vdn.
seb-vdn
 
Messages: 40
Âge: 49
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:58
Localisation: verdun

Re: Un batiments region et Cie

Messagepar Papou89
19 Fév 2010, 21:07

Bonsoir,
Dans la vie (d'un modèliste), faut savoir s'qu'on veut : ou on achète, ou on fabrique... :diable:
Du contre-plaqué, du carton-plume, du canson, du dépron, etc... on peut tout faire, avec une peinture et une bonne patine, c'est super ! Mais c'est vrai que ça demande beaucoup plus de temps que de monter un kit en carton ou en plastique... Et parfois le résultat n'est pas réellement meilleur ! :diable2:

Mais faut savoir s'qu'on veut, on fabrique ou on paye... Et à ce moment-là, on ne discute pas le prix ! :ange:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Un batiments region et Cie

Messagepar YanShe
22 Fév 2010, 09:17

seb-vdn a écrit:il est faux de dire que les batiments non pas de reliefs.


Je suis d'accord avec toi car ce n'est pas ce que j'ai dis non-plus. Ce qui manque, ce sont les reliefs de second niveau. Par exemple, les joints de gravure de pierre ou autres détails de cette nature.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Un batiments region et Cie

Messagepar YanShe
22 Fév 2010, 09:19

Papou89 a écrit:faut savoir s'qu'on veut, on fabrique ou on paye... Et à ce moment-là, on ne discute pas le prix ! :ange:


Ben si ! :mur:

Parfois, c'est trop cher !Surtout quand on peut pas fabriquer soit même ! Par exemple les tuiles mécaniques pour une toiture de grande surface. :prrrt:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Un batiments region et Cie

Messagepar 242tc
22 Fév 2010, 11:30

YanShe a écrit:
Parfois, c'est trop cher !Surtout quand on peut pas fabriquer soit même ! Par exemple les tuiles mécaniques pour une toiture de grande surface. :prrrt:



Les plaques Rédutex sont certainement moins chères et ont un relief suffisant, me semble-t-il.

@
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 17:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Un batiments region et Cie

Messagepar Papou89
22 Fév 2010, 12:58

YanShe a écrit:Surtout quand on peut pas fabriquer soit même ! Par exemple les tuiles mécaniques pour une toiture de grande surface. :prrrt:


Salut,
D'où l'intérêt de faire un réseau bourguignon (tuiles plates) ou breton (ardoise)... :D

Mais je suis d'accord, le carton prédécoré et "découpé au laser", c'est trop plat et trop cher ! :diable2:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités