Un batiments region et Cie

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Un batiments region et Cie

Messagepar Rodolphe
22 Fév 2010, 13:30

Arrêtez de râler contre la gamme R&C, vu que c'est distribué par LR « on » va encore me balancer que je ne pense qu'à embêter mon ancien employeur :H2:

Rodolphe ;)
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Un batiments region et Cie

Messagepar YanShe
22 Fév 2010, 13:33

242tc a écrit:
YanShe a écrit:
Parfois, c'est trop cher !Surtout quand on peut pas fabriquer soit même ! Par exemple les tuiles mécaniques pour une toiture de grande surface. :prrrt:



Les plaques Rédutex sont certainement moins chères et ont un relief suffisant, me semble-t-il.

@


Trop petites, mon fils !!! :bof:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Un batiments region et Cie

Messagepar 242tc
22 Fév 2010, 18:01

YanShe a écrit:Trop petites, mon fils !!! :bof:



Finalement, c'est difficile de contenter le maximum de personnes.

Même si les plaques Rédutex sont trop retites, on peut parfaitement les jointoyer sans que celà soit vraiment visible: une petite patine et la jointure devient invisible à l'oeil nu.

Reste la possibilité de faire comme Didier et la Craftrobot.

Maintenant, chacun fait comme bon lui semble.

@+

Christian.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 17:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Un batiments region et Cie

Messagepar YanShe
23 Fév 2010, 13:48

Il ne me semble pas possible, avec le craftrobo de faire des tuiles mécaniques en relief.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Un batiments region et Cie

Messagepar 242tc
23 Fév 2010, 16:50

YanShe a écrit:Il ne me semble pas possible, avec le craftrobo de faire des tuiles mécaniques en relief.


Certes non, mais des bandes découpées à coller.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 17:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Un batiments region et Cie

Messagepar YanShe
24 Fév 2010, 09:35

Donc pas des tuiles mécaniques !!!

Il ne reste plus que la solution de faire un estampage de feuille d'alu à l'aide des pans de toiture de la halle jouef et d'assembler les morceaux, car les plaques redutex sont apparemment "pourries" de bulles et, de toutes façons, trop petites !

Mais, pour ce qui est du produit R et C correspondant, il n'est utilisable que pour de relativement petites surfaces (max 25X10cm) et à distance du bord du réseau compte-tenu de la mauvaise qualité de son estampage. Et, pour le prix demandé, ce n'est pas "correct" !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Un batiments region et Cie

Messagepar joseph
27 Juin 2010, 09:42

Est-ce que quelqu'un aurait essayé la patine sur ces fameuses plaques de toiture? Après un premier test à la terre à décors pas convaincant du tout, je n'ai pas osé essayer autre chose.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: Un batiments region et Cie

Messagepar YanShe
30 Juin 2010, 13:51

J'a eu confirmation au Mondial : Les plaques de tuiles mécaniques HO de redutex comportent exactement 2 bulles par tuile !! Vu sur l'ensemble du stock disponible sur le stand LR le jeudi 17/06/2010. En O, le problème n'existe pas.

Ceci est impossible à masquer par une patine (d'ailleurs, elles sont déjà patinées) car celle-ci amplifie le défaut (c'est logique, le produit de patine se loge dans les creux !!!).

J'ai aussi pû voir, de visu :ange: sur le même stand, la halle Nord 5 portes que je convoitais. Le kit ET la halle montée par les soins du "patron" : Impossible de mettre ça en avant plan, c'est trop grossier au niveau des joints et l'absence de relief secondaire est trop flagrante... Et pour le prix... 90€ tout de même !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Un batiments region et Cie

Messagepar Rockandrail
30 Juin 2010, 14:17

Sacré boulot quand même que d'aller introduire l'air à la microseringue dans chaque tuile. Faut de la main d'oeuvre!
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Un batiments region et Cie

Messagepar YanShe
02 Juil 2010, 07:40

Sont trop fort chez Redutex !!! :mdr2:

Plus simplement, ils sont plus rusés, ils n'ont pas besoin de seringue, ils font ça en gros juste lors de la coulée avec un produit trop visqueux ou des paramètres inadaptés !! !!! :ange: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités