No smoking...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: No smoking...

Messagepar rosie03
02 Avr 2010, 19:59

POMidi a écrit:Félicitations à vous d'avoir su vous débarasser de ce fléau.

A tous ceux qui râlaient d'avance face à la perspective de café et restaurant sans fumée, en sortant les grands mots d'entrave à la liberté individuelle, etc ..., c''est quand même bien plus agréable pour tout le monde, non ?

Christophe je ne savait que tu avais ce défaut ! C'est pour cela que tu es "ondraaglijk" :mdr2: :mdr2:
A corriger d'urgence. :D

Amicalement.

Pierre

Non seulement je ralais à l'avance, mais je continue à râler :!: :!: :!: Agréable pour tout le monde, tu parles ! Agréable pour les non-fumeurs oui (et je sais d'avance que je vais me faire des copains sur ce coup). Je me suis chopée des crèves en devant aller fumer dehors en plein hiver. Donc, qui dit crève, dit médecin, et là, c'est tout le monde qui raque :gne: .
Au fait, ça veut dire quoi "ondraaglijk" ?
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
02 Avr 2010, 20:03

SIXTIFS a écrit:Il est donc l'heure de souhaiter un bon anniversaire à Rodolphe !

Félicitations

Cela fait environ 7 ans et demi que j'ai arrété ...

... le chocolat
Il semble que ce soit beaucoup difficile d'arrêter le chocolat que d'arrêter le tabac, car très peu ont réussi.

Oui je peux !

Faux, ou alors ça dépend des gens. Je suis accro à la fois aux clopes et au chocolat : hier soir encore, je me suis mangée une tablette entière ! Par contre, si je n'ai pas de chocolat, je vais pas courir partout pour en trouver. Les cigarettes, par contre, là, je peux faire des km...
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
02 Avr 2010, 20:06

bakalinge a écrit:6 ans et demi pour moi.

Moi c'est la peur de mourir qui m'a convaincu (non non je ne suis pas quelqu'un de stressé :mrgreen: :mrgreen: )

Je fumais des cigarettes que je roulais moi meme et bizarrement c'est plus le geste de rouler que la cigarette elle même qui me manquait au debut :gne: :gne:

J'ai ee la chance (pourvus que ca dure) :gne: , je n'ai jamais eu envie de reprendre. au contraire, je ne supporte plus DU TOUT :diable2: :diable2: l'odeur de tabac. Je suis un ancien fumeur intolérant :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

Mais bravo Rodolphe :applause: :applause: :applause: :applause: ... continue ca en vaux vraiment la peine. Pense à tout ce que cette salop.... te met dans les poumons

C'est vrai que les anciens fumeurs sont les plus intolérants en général (je veux vexer personne, c'est juste une constatation) ...
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
02 Avr 2010, 20:23

Le Basque a écrit:Ca fait aussi dans les deux ans que j'ai jeté aux orties le tabac, et déjà je ne fumais plus que des cigares de temps à autre. Maintenant que c'est fait je trouve que l'idée est bonne et qu'il n'est pas scandaleux d'inciter les autres, soit à cesser, soit, pour les plus jeunes a ne pas commencer.

Pour les plus jeunes, quand je fais la sortie des écoles je suis horrifié par les loupiots et les loupiotes, quasiment de la taille d'un caniche, qui crapotent déjà avec affectation : là je suis pour des interdictions drastiques et sans complaisance aucune.

Maintenant, pour les adultes, je suis un peu plus soucieux de non respect total du fumeur qui souhaite fumer dans un endroit ou il n'y a que des fumeurs. Mais je n'oublie pas non plus l'incorrection totale des fumeurs dans la société qui à conduit à ce qui ressemble bien à une prohibition.

"Prohibition", le mot est juste. Et on sait à présent que, même en augmentant le prix du paquet, ça n'empêche pas les fumeurs de fumer. En plus, vu mon esprit de contradiction, je déteste qu'on m'interdise qch, oui c'est puéril, mais c'est comme ça ! Pourquoi ne fait-on pas des bars ou resto fumeurs ou non fumeurs ? Comme ça, tout le monde sait on où aller !

Empêcher un jeune de fumer = mission impossible. Sur nos trois filles, y'en a qu'une qui fume, et j'ai beau lui dire qu'elle ne devrait pas, rien à faire ! Difficile de l'en empêcher, dans la mesure ou Domi et moi fumons, de même que son père...

Avec mon caractère, qd je fume dans la rue et que je croise des regards courroucés, je n'attends qu'une chose : qu'ils disent clairement et à haute voix qu'ils sont contre. Je suis prête (et j'ai envie) de leur rentrer dans le chou !

Il y a tout de même des abus : du genre, on va fumer sur son balcon, qd on est en immeuble, et que le gus au-dessus intente un procès. Merd* alors, si on peut même plus cloper tranquille chez soi, c'est un comble et là, c'est une véritable atteinte à la vie privée, n'en déplaise à certains :!:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
02 Avr 2010, 20:27

Lakur a écrit:J'ai arrêté de fumer en 2001.

-Mars: Au cours des sports d'hiver, je chope une crève de tous les :diable: et je perds la voix durant ces vacances (handicap majeur pour le karaoké).
-Fin mars: alors que je n'ai pas fumé de lope depuis les SH et que ma voix tarde à venir, pris de panique (cancer?) je fonce chez l'ohèrèle. Plus de peur que de mal: c'était infectieux. Toutefois, je me demande si je ne vais pas continuer mon jeûne tabagique.
-Avril: ma consommation qui était arrivée à 13 (!) cigatettes par jour tombe à moins d'une par semaine et - fait important - j'ai de moins en moins envie.
-Mai: lors de l'aniversaire de mon cousin, je fume la toute dernière.
-Septembre: l'épreuve de vérité. Je faire le tour de la Tchéquie. Et pour attendre le train, sur le quai, jusque là, je m'en grillais toujours une ou deux petites (proportionnellement au temps d'attente).
-Octobre 2001: C'EST GAGNÉ! j'en ai pas fumé une seule durant les vacances.

Toutefois, j'ai une autre sale habitude à combattre: le grignottage!

Et bien bravo !
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
02 Avr 2010, 20:32

canari a écrit:Et bien moi j' ai arrêté brutalement en sept 1997 lors d' un examen approfondi des poumons sites au dépistage de l' amiante et le Professeur Hirsch m' a gentiment dit: le goudron et l' amiante ne font pas bon ménage, alors vous choisissez d' arrêter ou c' est la boite en sapin.
Tu parle d' une frousse que j' ai eu. Il m' a dit qu' il me fallait 10 ans pour avoir des poumons en bon état, déjà 12 ans et tout va bien, ouf!
Quoique, une petit bouffarde dans ma pipe de morta ....et bien non, elle est restée dans le tiroir.

Et maintenant la fumée m' incommode et je la sent à dix mètres.
Il me reste le VDGp, je vous en sers un :apero: :apero:

C'est sans doute pour ça qu'on s'est pas rendu compte que ma fille aînée fumait (tout en nous critiquant en plus !). On a rien senti. Et en plus, elle ne fume pas que de l'herbe à Nicot... Tant que ça se limite à ça, on tolère sans pbet on s'est fait une raison.
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar eric-vh
02 Avr 2010, 20:34

rosie03 a écrit:Au fait, ça veut dire quoi "ondraaglijk" ?

Insupportable. :yin
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar rosie03
02 Avr 2010, 20:41

Pierre d Imagimonde a écrit:hihi
J arretrai bien 'encore) de fumer, mais vu le caractere que j ai en fumant , et celui que j'ai en fumant pas, j me dis que fumer c est un moindre mal (pour les autres)
Ca fait un peu comme retirer les barres de controle dans un réacteur...(ouai j aime bien l image, car les retombées sont pour tout le monde)

Je comprends parfaitement ! J'ai une amie qui avait arrêté de fumer, elle était tellement infecte que son entourage lui a dit de recommencer :mdr2: :!:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
02 Avr 2010, 20:44

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Une petite séance d'hypnose :?: :?: :siffle: :siffle: :siffle:

Ca n'a pas marché du tout avec moi, pas plus que l'auriculotérapie :mort:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
02 Avr 2010, 20:46

Pierre d Imagimonde a écrit:ah ...
J ai pas essayé ça, mais comme je suis assez septique de nature, j ai 2 ou 3 doutes.
J ai mis des patch, bouffé des gommes erzatz, fumé des NTB (le truc qui a la couleur de l herbe, l odeur de l herbe, mais qui n est pas de l herbe) :malade: , fais du sport...

Bienvenue au club :shock:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon