Le Basque a écrit:Ca fait aussi dans les deux ans que j'ai jeté aux orties le tabac, et déjà je ne fumais plus que des cigares de temps à autre. Maintenant que c'est fait je trouve que l'idée est bonne et qu'il n'est pas scandaleux d'inciter les autres, soit à cesser, soit, pour les plus jeunes a ne pas commencer.
Pour les plus jeunes, quand je fais la sortie des écoles je suis horrifié par les loupiots et les loupiotes, quasiment de la taille d'un caniche, qui crapotent déjà avec affectation : là je suis pour des interdictions drastiques et sans complaisance aucune.
Maintenant, pour les adultes, je suis un peu plus soucieux de non respect total du fumeur qui souhaite fumer dans un endroit ou il n'y a que des fumeurs. Mais je n'oublie pas non plus l'incorrection totale des fumeurs dans la société qui à conduit à ce qui ressemble bien à une prohibition.
"Prohibition", le mot est juste. Et on sait à présent que, même en augmentant le prix du paquet, ça n'empêche pas les fumeurs de fumer. En plus, vu mon esprit de contradiction, je déteste qu'on m'interdise qch, oui c'est puéril, mais c'est comme ça ! Pourquoi ne fait-on pas des bars ou resto fumeurs ou non fumeurs ? Comme ça, tout le monde sait on où aller !
Empêcher un jeune de fumer = mission impossible. Sur nos trois filles, y'en a qu'une qui fume, et j'ai beau lui dire qu'elle ne devrait pas, rien à faire ! Difficile de l'en empêcher, dans la mesure ou Domi et moi fumons, de même que son père...
Avec mon caractère, qd je fume dans la rue et que je croise des regards courroucés, je n'attends qu'une chose : qu'ils disent clairement et à haute voix qu'ils sont contre. Je suis prête (et j'ai envie) de leur rentrer dans le chou !
Il y a tout de même des abus : du genre, on va fumer sur son balcon, qd on est en immeuble, et que le gus au-dessus intente un procès. Merd* alors, si on peut même plus cloper tranquille chez soi, c'est un comble et là, c'est une véritable atteinte à la vie privée, n'en déplaise à certains
