Ajout d'une prise de courant sur les deux files de rails de la Bourbonnais de la 030 RIVAROSSI en analogique. L'alimentation en diagonale interdit le passage d'une voie à une autre avec une bretelle quand celles-ci sont isolées car alimentées chacune par un transfo. Quand la bretelle est franchi sans cet ajout et que les polarités sont ad hoc (une voie est d'ailleurs prise en contre sens pour cette manœuvre) la machine prend le courant que sur une file de rail voie 1 et le tender sur l'autre voie 2. Donc elle s'arrête. Ce problème est facilement supprimé grâce à l'alimentation de l'éclairage de la machine sur deux files de rail. Il suffit de relier le pôle idoine de la machine à la borne du moteur du tender.
Cette machine dormait dans un tiroir entièrement démontée à cause d'une mise en peinture malheureuse de la boite à fumée. Je songeais à la tendériser. J'ai donc acheté sur le net une épave pour les pièces manquantes comme la prise de courant et la porte de boite à fumée. Pour être plus conforme, j'ai changé les soupapes (attaches de bracelet montre) la cheminée maintenant en métal (tube en laiton) et le capuchon (pastille en laiton découpée avec une trouilloteuse). J'en ai profité pour repercer la barre d'attelage pour rapprocher le tender de la cabine, mon nouveau réseau ayant des courbes supérieures à 500mm
Bon l'épave, voilà ce que j'en ai fait:
J'ai ramé pour trouver le circuit de l'échappement et l'alimentation vapeur des tiroirs de la distribution intérieure. Les coupes des machines du 19ème siècle de LM VILAIN m'ont aidé (ouvrage sur le PO MIDI). La plaque tubulaire est un coin en aluminium pour l'assemblage de 2 foliots de documents.