Eh oui, nous vieillissons tous.
Un des nôtres depuis de nombreuses années a estimé qu'il fallait arrêter les cadences infernales et annoncé, en juillet, qu'il arrêtait définitivement de chauffer à la fin de sa semaine d'exploitation.
En grand secret, on lui prépare une opération "Mon Dernier Train" quand, patatra, tombe l'interdiction de rouler vapeur à cause de la sécheresse.
Il repart chez lui en Normandie, et, pas de chance, on a besoin inopinément de sa femme comme chef de train : les voilà qui reviennent aux Mouettes sans qu'il y voit malice.
Le train vapeur circule, et alors que Michel est à l'atelier, Yann, le chef de dépôt, l'informe que le secours a été demandé et qu'il faut aller en machine HLP à Mornac : comme c'est là qu'a lieu l'échange de baton-pilote, no problemo coté sécurité.
(
PS : n'hésitez pas à demander le décryptage si nécessaire)
Et là, ils attendent le régulier, qui arrive pas du tout en détresse mais avec le panneau "Mon Dernier Train" : on embarque le Michel dans l'équipe, et le voilà parti pour son dernier train : avec le décalage du à la sécheresse, cela faisait deux mois que sa femme gardait le secret : dur, m'a-t-elle dit !
Michel et Marie, tous deux des anciens de la Grande Maison.
Et Didier au milieu : tous des Normands
Ému, le collègue !
Vous remarquerez que la Henschel a perdu ses portes : c'est pour qu'il fasse moins chaud dans la cabine qu'on ne les a pas remises lors de sa révision générale.
Merci à Caradec pour les photos,
et
Vive le Chemin de Fer !
Olivier
2161700
Vive le Chemin de Fer !