C'est vrai que la gravure du viaduc a été un sacré boulot, mais il n'y en a qu'un dans le réseau alors ça reste jouable. Et puis il y a plein de moments que l'on peut mettre à profit pour ce genre de travaux fastidieux: en écoutant de la musique, en surveillant un dîner qui cuit ou en surveillant les devoirs des enfants...
En plus, comme je regarde peu la télé ça me laisse du temps (enfin, un peu de temps)...
Pour la voie métrique, l'idée, c'est de m'inspirer des tramways à vapeur qui étaient nombreux jusque dans les années 50....Je vais essayer de trouver une 030 carénée dans ce genre:
(modèle Trestle Bridge)
et j'ai déja des autorails dans ce genre:
(CF de l'Oise, reproduits par Railway) suivant l'époque considérée..
Le coeur du projet c'est de reproduire une portion fictive de la Ligne 4 à la fin des années 40 / début des années 50 avec le matériel qui correspond: voitures voyageurs en version 3 classes, parc mixte anciennes voitures à portières latérales et modernes métalliques, parc wagon hétéroclite avec guérites, traction vapeur (230K, 241A, 141P, 150P, 150E, 231K, 140C, 141TB etc etc) premiers autorails unifiés (X3800, X2400, ABJ etc...) et séries anciennes....
Mais je ne m'interdis pas de faire circuler du matériel Diesel (AIA AIA 68000) avec des voitures métalliques en version à 2 classes comme si le réseau évoluait dans le temps comme en réalité...