Bonjour à tous,
Hier s'est tenue l'Assemblée Générale du CFTV et nous avons informé nos membres, que nous nous devions de prévenir en priorité, que l'hiver ne s'est pas bien passé pour notre 140-C-314.
Le résultat du contrôle des essieux du tender est arrivé
- il n'est pas bon pour un des deux corps d'essieu qui, même s'il ne nous empêche pas de rouler sur le touristique, présente des défauts, apparus au moment de la confection de l'axe, qui sont rédhibitoires pour les circulations sur les Voies Principales du RFN.
- Malgré tous nos avertissement sur l'accessibilité de la fusée, nous devons lever le tender pour contrôler les fusées du 2nd essieu contrôlé qui est bon pour le moment.
La chauffe d'essai de la 140-C s'est mal passé et nous avons un gros problème dans l'angle arrière droit du foyer
Nous sommes donc obligés de retirer la 140-C de la flotte disponible pour l'exploitation et d'envisager des réparations lourdes qui immobiliseront la machines de nombreux mois et peut-être années...
D'un autre côté, la chaudière de la 140-C-314 est la dernière des chaudières de 140-C à ne pas avoir subit de gros travaux ces dernières années : les 140-C-27 et 231 ont reçue des chaudières neuves et la 140-C-38 a vue sa chaudière recevoir de très gros travaux avant sa remise en route il y a quelques années. Nous allons donc procéder à une Grande Révision Générale de la chaudière afin de nous donner la tranquillité nécessaire aux 10 ou 20 prochaines années
Dans les prochaines semaines nous allons
- Procéder au levage du tender pour contrôler les fusées de l'essieu dont le corps est bon afin de lever tous les doutes sur cet essieu.
- Rechercher la matière nécessaire au remplacement du corps d'essieu réformé : un essieu-axe de motrice de TGV et faire établir le devis de préparation du nouvel essieu-axe et de remplacement de l'essieu-axe du tender.
- Si nos moyens financiers nous le permettent, faire remplacer l'essieu-axe du tender afin de finaliser les travaux nécessaires à l'autorisation du tender sur le RFN.
- Préparer le levage de la chaudière de la 140-C.
- Etablir la liste des travaux à réaliser sur la chaudière.
- Faire établir des devis de réparation de la chaudière.
Ces devis nous permettant de travailler au financement des travaux
Voilà donc de bien mauvaises nouvelles mais l'équipe est remontée à bloc et nous vous tiendrons informés des prochaines avancées sur le matériel du CFTV et en particulier la 140-C !