Bonsoir,
Je revisite régulièrement certains posts de ce forum et je me décide ce soir à poser plusieurs questions, que certains trouveront peut être un peu idiotes, mais je voudrai avoir des réponses constructives qui m'aideront à améliorer mon réseau analogique, que je fais évoluer de jour en jour.
Mon réseau HO fait un peu plus de 5 m, alimenté par un transfo HOrnby acHO (réf 644) avec sortie 12 V continu et 15 V alternatif ; j'ai réalisé un feeder en 0.75 ² et 4 alimentations intermédiaires tous les 1,50 m environ ; mes locos les plus puissantes fonctionnent très bien, j'évite même la vitesse 4 qui va trop vite !!!
Voici les questions que je me (vous) pose ?
- lorsque je tente de mettre 2, 3 voire 4 locos sur le même circuit et à la même vitesse de sortie, je ne vois pas la vitesse diminuer pour autant : la puissance devrait diminuer, je ne comprends pas ???
- mes locos ont des régimes de vitesse assez différents, le plus rapides rattrapent les plus lentes : comment peut-on calculer la puissance d'une loco pour une même tension de 9 ou 12 V par exemple ???
- même question pour une même loco, mais en ajoutant 2, 4 ou 6 voitures ???
J'ai une dernière question, est-ce que je peux rajouter un 2ème transfo (que j'ai envie d'avoir en secours !), je pense que je vais toujours envoyer du 12 V sur tout le réseau ; cela me donnera-t'il plus de puissance ???
D'avance merci pour vos réponses.
SkyBLou