Vive la douane

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Vive la douane

Messagepar domi
25 Juin 2009, 15:03

Rodolphe a écrit:À disposition ? J'ose espérer qu'ils vont me le renvoyer à leurs frais, c'est LEUR erreur pas la mienne.


Je pense qu'il ne faut pas trop y compter.... :siffle: Pour ma part une fois c'était une loco qui était repartie aux Zuhéssas (à mes frais bien sûr) pour que je reçoive la même mais en un seul morceau: sur la première la boîte à fumée manquait et les bielles étaient pétées. J'imagine la gueule du gabelou zélé ouvrant le colis pour en vérifier le contenu (tu parles: y'avait marqué "model train" sur l'emballage, mais faut pas compter que ces gars-là soient anglophones :diable: ) et qui le regarde façon poule qui a trouvé un couteau avant de faire une fausse manoeuvre et de le laisser tomber.... La boîte à fumée manquante doit toujours se trouver quelque part sous la table de belotte ou sous le coffre de rangement des bouteilles de pastaga (confisquées à l'aéroport voisin, bien sûr. :diable2: )....

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5761
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Vive la douane

Messagepar Rodolphe
25 Juin 2009, 15:15

La saga continue.

Quatrième jour (ben oui le colis est arrivé à Auray lundi, avant de repartir). Cinquième interlocuteur chez Chronopost. Je dois tout reprendre à zéro, ils ne notent pas le compte-rendu des appels. Autre son de cloche du style « ben vous avez refusé alors ça repart au canada ». J'explique que ça a été vu par ses collègues et par la douane - qui s'est plantée lamentablement je le rappelle - et que le colis après passage à Roissy pour correction de la bourde doit m'être renvoyé. Elle me répond que personne n'a demandé ça donc ce n'est pas possible. Là je commence à bouillir sérieusement, ça fait quand même une semaine de perdue, des clients qui attendent, etc. Longue attente (à mes frais bien entendu) pendant qu'elle contacte la douane. Elle aussi a du mal à les joindre, ça ne m'étonne pas hier à plusieurs reprises j'ai laissé sonner plus de 100 fois sans succès. Bref, elle a pu créer le dossier avec la douane. Normalement elle doit me contacter à nouveau plus tard car (je cite) « ce n'est pas normal ». Cool, je n'aurais pas deviné tout seul :H2: :mur: :mur:

La suite bientôt...

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23849
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Vive la douane

Messagepar Rockandrail
25 Juin 2009, 18:15

T'es mal barré car le type qui fait douane, après une promotion, il va faire chronopost. Ensuite, il fera Trésor Public et enfin, après un passage chez RATP, il finira sa carrière chez SNCF.

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Vive la douane

Messagepar eric-vh
25 Juin 2009, 18:41

Cher Rodolphe,

Tu es commerçant débutant, donc d'une naïveté touchante. :yin :yin :yin
Ne jamais utiliser "la Poste" pour une importation commerciale.
J'ai l'expérience de "La Poste" made in Gelbique et je constate que la vôtre est du même niveau - c'est à dire lamentable.
Les documents justificatifs fournis lors de leurs "opérations douane" sont toujours d'un flou artistique.
J'utilise toujours UPS.
Ils ont aussi un service "expedited" qui dure un peu plus longtemps que l'express et qui est infiniment moins cher.
Dès que tu es client, tu peux faire enlever chez ton fournisseur en enjoignant UPS d'aller chercher ton colis.
Avec tous les avantages du tracking.
Deux clics et tu sais à tout moment où se trouve ton colis.
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 68
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: Vive la douane

Messagepar Rodolphe
25 Juin 2009, 20:12

Je n'ai pas choisi le mode d'expédition, c'est le fabricant. Il utilise les services rapides de la poste canadienne, équivalent de notre chronopost. Et la poste canadienne a justement un accord avec chronopost. Je demanderai s'il est possible de faire autrement. Néanmoins même s'ils pédalent un peu dans la choucroute chronopost ne semble pas être pour grand chose dans mes déboires. C'est bien le service des douanes qui s'est lamentablement vautré.

Quant à mes propres expéditions (en général petits colis), seule la poste reste compétitive. Le colissimo est efficace, en tout cas je n'ai jamais rencontré le moindre souci ni comme expéditeur ni comme destinataire.

Je ne désespère pas de recevoir le colis, un dossier a été ouvert...

Rodolphe :H2:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23849
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Vive la douane

Messagepar Soldier of fortune
26 Juin 2009, 06:30

Rodolphe a écrit:Je n'ai pas choisi le mode d'expédition, c'est le fabricant. Il utilise les services rapides de la poste canadienne, équivalent de notre chronopost. Et la poste canadienne a justement un accord avec chronopost. Je demanderai s'il est possible de faire autrement. Néanmoins même s'ils pédalent un peu dans la choucroute chronopost ne semble pas être pour grand chose dans mes déboires. C'est bien le service des douanes qui s'est lamentablement vautré.
Quant à mes propres expéditions (en général petits colis), seule la poste reste compétitive. Le colissimo est efficace, en tout cas je n'ai jamais rencontré le moindre souci ni comme expéditeur ni comme destinataire.

Je ne désespère pas de recevoir le colis, un dossier a été ouvert...

Rodolphe :H2:


Ben change, prends un service de douanes privé ; :mur: :mur:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Vive la douane

Messagepar Snapper
26 Juin 2009, 07:44

La Poste + La Douane : vache, t'es pas rendu !!!! Je me suis tapé les pires crises de nerfs dans ce genre de situation... Là j'attends un colis depuis 6 mois qui est perdu par Coliposte... Suis pas prêt d'être remboursé car on me répond "le numéro de tracking est incorrect" et au commerçant "le colis est en cours d'acheminement" :D

Je te souhaite bien du courage pour arriver à régler cette histoire ! Le coup du non suivi des appels par La Poste ne me surprends pas, mais je fait des bonds quand je vois qu'une entreprise spécialisée dans l'expédition ne trace pas les appels de ses clients... Faut monter une boîte concurrente à La Poste, y'a une niche là :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Snapper
 
Messages: 77
Âge: 44
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:23
Localisation: Paris - France

Re: Vive la douane

Messagepar bakalinge
26 Juin 2009, 08:51

Malheureusement, il n'y a pas qu'à la poste que l'on rencontre les interlocuteurs multiples et le non suivi des appels.

Je rencontre ca systématiquement quand j'appelle une entreprise en france :roll: :roll: :roll:

Le pire c'est que parfois le suivi des appels est mis en oeuvre mais la fainéantise et le jean foutisme des personnes qui y bossent le rendent inutile :diable2: :diable2:


J'espère que tout ca se terminera vite pour toi et bien surtout.
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 58
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: Vive la douane

Messagepar Rodolphe
26 Juin 2009, 09:25

Aux dernières nouvelles le colis est bien au service des taxes à la douane de Roissy. Mais même s'ils reconnaissent finalement l'erreur de calcul - on peut rêver - rien ne peut garantir selon chronopost - encore une personne différente ce matin avec un discours également différent - que le colis pourra me revenir. Autrement dit même si l'erreur vient de la douane celle ci risque fort quand même de renvoyer le truc. Aux frais de qui je vous laisse deviner.

Pendant ce temps j'ai repassé une commande au fournisseur pour ne pas trop pénaliser mes clients qui attendent. Inutile de dire que non seulement j'ai bossé pour rien mais qu'en plus ça va me couter fort cher. Travailler plus pour gagner plus, investir, toutes ces conneries là ils disaient... Par contre l'abruti qui s'est planté touchera lui comme chaque mois son salaire de fonctionnaire. Payé par nos impôts. Tout va bien quoi.

Rodolphe, en mode ultra libéral (une fois n'est pas coutume) :diable2: :diable2:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23849
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Vive la douane

Messagepar La Mouette
26 Juin 2009, 09:33

J'adore ces discours.
Demonstration par l'absurde qu'ils sont idiots :

Soit un echantillon qu'on va dire representatif de n personnes.
1 déclare : si tout le mode faisait son travail -sous entendu comme moi je le fais- ca marcherait mieux.
2 déclare : comme dans toutes les entreprises, le j'men foutisme. L'agacement est sous-jacent traduisant vis a vis de ces fainéants alors que lui ...

comme 3, 4, ..., n-1 et n déclarent des choses plus ou moins similaires et qu'on a considéré l'echantillon comme representatif, on arrive aisement à la conclusion que tout le monde glande, que personne ne fait son travail, que le j'm'en foutisme est la regle, etc, etc, etc, ...

Amusant ...

Excuse moi pour cette disgression Rodolphe mais je me régale de ces messages. Même si je comprends bien le sens de tes propos et l'ennervement legitime qui t'assaille. ;)
La Mouette j'm'en foutiste parmis les j'm'en foutistes !! :mdr2:
La Mouette
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 9 invités